5 vedettes à (re)voir et 5 artistes à découvrir au 40e Festival de jazz de Montréal

-     -

As published in Radio-Canada

Read the original article here

Le Festival international de jazz de Montréal (FIJM) célèbre cette année son quarantième anniversaire. Encore une fois, l’offre musicale s’avère copieuse et pour l’occasion, on vous suggère une dizaine de concerts jazz : cinq par des super vedettes, acclamées dans certains cas depuis des décennies sur tous les continents, et cinq autres par des artistes pas moins talentueux que l’on gagne à découvrir.

Si, comme sa musique, la définition du jazz a évolué depuis quatre décennies, il n’en demeure pas moins que c’est au sein de l’événement créé par Alain Simard et André Ménard que l’on peut entendre annuellement les plus grands représentants du genre.

À découvrir

Alex Henry Foster, Club Soda (5 juillet, 21 h)

Pas une fois depuis le début de l’année ai-je quitté l’une ou l’autre des salles de la Place des Arts ou le MTelus sans me faire remettre en main le petit tract visant à promouvoir le concert d’Alex Henry Foster à venir durant le FIJM. Son album Windows in the Sky est le disque en format numérique le plus vendu au Québec en 2018, devant Délivrance, d’Éric Lapointe, et A Star is Born, de Lady Gaga et Bradley Cooper. Grosse foule anticipée.

Philippe Rezzonico
June 26, 2019

Leave a comment

BLOG CATEGORIES

Latest Instagram Pics

Choose Your Language