Alive.
Never Alone.

#EnVieJamaisSeul

ALIVE.
Nous ne sommes jamais seuls face aux ténèbres.
L’amitié est la lumière qui nous guide vers la maison.
Parlez. Écoutez. Partagez.
Prenez position pour tout ce qui nous rend humain.
À PROPOS DU PROJET ALIVE.

« Suite au décès d’un ami qui a récemment perdu une longue bataille contre le désespoir, ainsi que vos demandes nombreuses afin que j’offre des masques fabriqués à la main (ce que je n’étais pas à l’aise de faire au début car je ne voulais pas commercialiser cette terrible crise, pas plus que d’en faire un article de mode), j’ai décidé de créer la collection « ALIVE. ».

Tous les profits iront à “Suicide Action”, un organisme montréalais, afin non seulement d’honorer la mémoire de mon ami, mais aussi de nous rappeler à tous la grande importance de continuer à croire en la capacité de l’amour et de la compassion à faire une différence dans nos vies et celles des autres. Il suffit d’un peu de lumière pour vaincre les ténèbres…

Si vous avez besoin de parler, si vous vous sentez déprimé, perdu ou si vous combattez l’affliction et le désespoir, n’hésitez pas à vous tourner vers quelqu’un, que ce soit un ami ou un étranger. Il n’est pas nécessaire de marcher seul dans l’obscurité, quelles que soient les raisons pour lesquelles nous pouvons le faire… Faites-moi confiance… Je le sais ! »

– Alex Henry Foster

Tous les profits sont versés à
suicide action montréal
PRENEZ POSITION

TAILLE ADULTE

TAILLE ENFANT

POURQUOI PORTER UN MASQUE ALIVE. ?

  • - Porter un masque sauve des vies.
  • - Tous les profits sont reversés à Suicide Action Montréal.
  • - Les masques ALIVE. sont faits en matériaux recyclés.
  • - Conçus de façon artisanale au QG d'Alex Henry Foster.
  • - Ils peuvent inspirer un être cher qui a besoin d'espoir.
  • - Les masques sont réversibles.
  • - Porter un masque nous aidera à nous rassembler à nouveau bientôt.
IL FAUT DU COURAGE POUR S'OUVRIR

« Heureux ceux qui ont vaincu leurs propres ténèbres… Mais il y en a d’autres, comme moi, comme mon ami qui a perdu son combat, qui devront se battre toute leur vie pour ce qui ressemble à un simple équilibre entre la lumière et les ténèbres sans capituler. »

– Extrait de la dernière édition du journal d’Alex.

Vous ressentez peut-être le besoin de parler, de poser des questions ou de partager ce qui vous afflige, vos souffrances ou un sentiment de vide personnel. C’est normal de se sentir ainsi et important de s’ouvrir, autant que de partager des histoires qui sont édifiantes pour les autres. N’hésitez pas à écrire quelques mots si vous en avez besoin. Nous lirons et répondrons à tous les messages. Nous vous remercions également de votre confiance et garderons votre vie privée.

À PROPOS DE SUICIDE ACTION

La mission de Suicide Action Montréal est de prévenir le suicide et d’aider les survivants du suicide à faire face à ses graves répercussions. SAM offre des services de qualité aux personnes qui envisagent de se suicider, à leur entourage et aux professionnels de la santé et des services sociaux qui travaillent avec eux. Tous ces services sont rendus possibles grâce à nos excellentes ressources, à l’engagement du personnel rémunéré et bénévole, et en misant sur notre propre expertise tout en apprenant des autres organisations de la communauté.

Vous avez entendu une personne de votre entourage parler plus ou moins clairement de suicide ? Vous remarquez des signes inquiétants chez une personne découragée sans trop savoir ce qu’il en est ? Vous êtes inquiet et ne savez pas comment agir ? Nous sommes convaincus que vous pouvez agir d’une façon ou d’une autre. N’attendez pas, appelez-nous. Vous recevrez des informations, de l’aide et du soutien.

Qui que vous soyez, quelles que soient les raisons pour lesquelles vous sentez le besoin de demander de l’aide, nous prendrons le temps qu’il faut pour en discuter.

Vous avez perdu un être cher à cause du suicide et vous avez du mal à faire le deuil ou comprendre ce qui s’est passé. Vous ressentirez probablement un large éventail d’émotions et des réactions qui vous bouleverseront. C’est parce que les personnes qui se suicident laissent derrière elles la confusion et la détresse.

SUIVEZ SUICIDE ACTION

Alive.
Never Alone.

#AliveNeverAlone

ALIVE.
We’re never alone facing darkness.
Friendship is the light guiding us home.
Talk. Listen. Commune.
Make a stand for what makes us all human.
ABOUT THE ALIVE. PROJECT

“Following the passing of a friend who recently lost a long battle against sorrows, along with your overwhelming demand for me to offer hand-crafted masks (which I wasn’t comfortable doing at first as I didn’t want to brand this terrible crisis nor did I want to make it a fashion statement), I decided to create the “ALIVE.” collection.

All the profits will go to “Suicide Action”, a Montreal organism, in order not only to honor my friend’s memory, but also to remind us all of the high importance to keep on believing in the ability for love and compassion to make a tremendous difference in our lives and that of others. It doesn’t take much light to conquer darkness…

If you need to talk, if you feel depressed, lost, or if you are fighting with desperation and hopelessness, please don’t hesitate to reach out, may it be to a friend or a stranger. There’s no need to walk alone in the darkness, whatever the reasons we may have to do so… Trust me… I know!”

– Alex Henry Foster

All profits go to
Suicide Action Montréal
Make a stand

ADULT SIZE

KID SIZE

Make a donation

Why wear an ALIVE. mask?

  • - Wearing a mask saves lives.
  • - All profits go to Suicide Action Montréal.
  • - The ALIVE. masks are made out of recycled materials.
  • - Made by hand in Alex Henry Foster’s HQ.
  • - May inspire a loved one that needs hope.
  • - Reversible masks.
  • - Wearing a mask will help us gather again soon.
IT TAKES COURAGE TO OPEN UP

“Blessed are those who conquered their own darkness… But there are others, like me, like my friend who lost his battle, who will have to fight all their lives for what looks like a simple balance between light and darkness without capitulating.”

-Excerpt from Alex’s latest journal.

You may feel the need to talk, ask questions or open up about personal grief, sorrows or emptiness. It’s ok to feel like so and important to open up, as much as it’s ok to share stories which uplift others. Feel free to write a few words if you need it. We will read and answer every message. We also thank you for your trust and will respect your privacy.

ABOUT SUICIDE ACTION

Suicide Action Montréal’s mission is to prevent suicide and help survivors of suicide cope with its serious repercussions. SAM provides quality services to people contemplating suicide, to their social network and to the health and social service professionals who work with them. All of these services are made possible through our excellent resources, the commitment of paid and volunteer staff, and by building on our own expertise while learning from other organizations in the community.

Have you heard someone you know talking about suicide? Do you know someone who is showing disturbing signs that you just can’t put your finger on? Are you worried and do not know how to react? As a witness, you can do something to help. Do not wait- call Suicide Action. You will receive information, help and support.

Whoever you are, whatever the reason you feel the need to ask for help, Suicide Action will take the time to listen and discuss.

As someone who has lost a loved one to suicide, you are facing a difficult time mourning this loss and trying to understand what happened. You will probably feel a wide range of emotions and have reactions that upset you. This is because people who commit suicide leave behind confusion and distress.

FOLLOW SUICIDE ACTION