Une Invitation à Renaître

-     -

Publié initialement dans le magazine japonais BEEAST

L’artiste, poète et écrivain libano-américain Khalil Gibran a dit : “Nous choisissons nos joies et nos peines bien avant de les éprouver.” (Référence : Le sable et l’écume (1926)). Faisons-nous tous ça ? Peut-être que oui… Est-ce que moi-même je le fais ? Peut-être que oui.

013

J’ai grandement attendu que le printemps déploie ses merveilles, cette année plus que jamais auparavant je crois. Peut-être que c’est parce que je n’ai pas beaucoup vu la lumière depuis que je suis revenu du Japon en novembre dernier. Tout passe tellement vite, trop vite pour que j’aie le temps de vraiment voir, tel un témoin passif essayant de capturer une vision furtive des magnifiques couleurs de la saison dans laquelle je me trouve. Peut-être que j’ai perdu la notion du temps, méditant sur l’essence éternelle de l’invisible. À force de méditer sur des fantômes depuis longtemps disparus, la tristesse grandit en toi. Comme les ombres qui te poursuivent, si tu es prêt à devenir toi-même l’ombre de ces fantômes depuis longtemps disparus un peu plus à chaque fois que tu recherches les pièces manquantes de tes souvenirs, les illusions prennent inévitablement le dessus sur toi… jusqu’à ce que tu te perdes.

Alors, quand les journées sont semblables à de vieilles photographies perdant doucement de leur éclat tout au long de nuits surexposées, passées à chercher un endroit où trouver le repos, quand des images réconfortantes devant lesquelles nous nous mettons volontiers à genoux et la réminiscence des murmures joyeux d’autrefois sont tout ce que nous avons pour nous sentir encore en vie, est-ce le reflet de notre propre nature éphémère qui fait de chaque matin un moment encore plus précieux nous permettant de respirer ? Alors que nous nous évanouissons, alors que nous disparaissons un peu plus chaque jour, alors que nous nous battons pour garder un certain équilibre entre ce qui est et ce que nous rêvons de devenir, je crois maintenant que chaque aube est un cadeau, une invitation à renaître, une porte ouverte pour un nouveau départ.

013

Pour moi, tout comme je l’ai vécu la première fois que j’ai eu la bénédiction d’être reçu si chaleureusement il y a plusieurs années, ma dernière visite au Japon avec le groupe fut incroyablement inspirante et significative. C’était comme de marcher dans des endroits où je pouvais sentir le halo du passé réverbérer devant mes yeux, guidant mes pieds fatigués finalement sain et sauf à la maison. Ça m’a permis d’avoir un dernier regard sur mes souvenirs tendres et chers que je pensais évanouis dans la vapeur de mes nuits esquissées. C’était comme un dernier aperçu sur des choses que j’avais besoin de pardonner, pour lesquelles j’avais besoin d’être pardonné aussi, dont je devais être libre. Ça m’a rappelé qui je suis, plutôt que qui j’étais ou que je me permettais de devenir. Le concert que nous avons donné ce soir là fut le reflet de cette liberté. Tout comme Hemingway l’a écrit : “Nous sommes tous brisés, c’est la façon dont la lumière pénètre”. Peut-être que mon coeur avait besoin de plus de lumière que je n’étais prêt à le reconnaître, que je n’étais prêt à m’ouvrir. Peu importe ce que c’était, je l’ai reçu pour ce que c’était, basé sur qui je suis; brisé mais libre.

033
041
051

En fait, c’est en regardant le vidéoclip officiel pour le dernier single du groupe, “1-2-3 (One Step Away)”, alors que je me préparais pour l’entrevue en direct “About a Song” concernant la signification de cette chanson, que cette citation de Khalil Gibran m’est revenue à l’esprit : “Nous choisissons nos joies et nos peines bien avant de les éprouver.” La chanson et la vidéo représentent parfaitement cet état de coeur et d’âme dans lequel je me trouvais lorsque j’ai écrit la chanson et que j’ai imaginé cette vidéo. Ça va maintenant bien au-delà des images et du scénario. Tous les éléments symboliques représentés par toutes les paroles et les différentes images révèlent tellement incroyablement plus que les mots et les scènes que j’avais initialement choisis pour rester à l’écart, loin de la véritable signification de ce que j’étais en fait en train de vivre ou que je voulais incarner. Consciemment ou pas, la vérité cachée exposée dans “1-2-3 (One Step Away)” est le combat profond entre l’auto-résurrection qui vient avec le total abandon à la lumière dont Hemingway parle et la réalité de vie et de mort associée au désespoir qui est notre abandon au fatalisme.

013

Comme si les mots de Gibran, “Nous choisissons nos joies et nos peines bien avant de les éprouver.”, et ceux d’Hemingway, “Nous sommes tous brisés, c’est la façon dont la lumière pénètre.”, étaient deux perspectives différentes à la condition de coeur et d’âme, diamétralement opposées l’une à l’autre. Nous avons peut-être choisi il y a longtemps la nature de notre condition présente, mais l’invitation à une renaissance lumineuse demeure au sein d’une constante réalité, la reconnaissance de l’état actuel dans lequel nous nous trouvons, totalement brisés ou seulement légèrement blessés. Les nouvelles promesses de l’aube n’attendent que nos bras accueillants pour briller sur nous. Derrière se cache soit une profonde confession afin de trouver une autre raison pour garder la foi en vie, soit une célébration inspirante pour avoir lâché prise et être libre. La vérité se trouve toujours dans nos désirs personnels de rechercher plus que ce que nous étions prêts à recevoir. C’est ce que l’art est pour moi; le reflet de la vie évoluant comme nous. Et pour moi, “1-2-3 (One Step Away)” est une incarnation honnête de ce flot émotionnel qui nous guide à travers le temps, qui définit la mesure par laquelle nous nous évanouissons, disparaissant un peu plus chaque jour, que ce soit de façon évasive ou éternelle. Choisissons-nous aussi cette mesure bien avant de perdre chacune de nos couleurs personnelles dans la nuit sombre ? Ou est-ce la lumière que nous laissons entrer qui crée les nouvelles couleurs que nous laissons au monde, inspirant les autres à créer ce qui nous rend finalement éternel ?

033
041
051

Quand nous avons écrit “Between Illness and Migration”, c’était pour rester en vie. La notion de bon ou pas bon, de vrai ou faux, de succès potentiel et d’échec, d’éternité et de fin… Rien de tout ça ne nous a pas même traversé l’esprit. C’était vrai, c’est tout ce qui importait. C’était une urgence de se sentir en vie. Ce n’était pas une déclaration artistique, ni-même une sortie commerciale d’album bien ficelée. C’était nous faisant face au pire du pire. Nous, de façon collective et personnelle. C’est pour ça que je détestais m’entendre à la radio. C’est pour ça que je me sentais si inconfortablement loin de cet album qui était encensé, qui était hautement considéré partout dans le monde. C’est tellement personnel. Ça m’a pris du temps d’être à l’aise pour chanter ces chansons. Je n’ai jamais beaucoup joué cet album en concert la première année de sa sortie. Était-ce trop tôt pour moi ? Peut-être. “1-2-3 (One Step Away)” devait être le premier single radio de l’album mais je trouvais que cette chanson était trop intime. Toutes les chansons l’étaient pour moi, d’une certaine façon. J’avais besoin de temps, bien plus de temps. J’étais encore tellement fragile, brisé de toutes les façons possibles. Mais Hemingway avait raison… la lumière est finalement entrée. D’une façon véritable, inattendue et très significative… tout comme nous avons écrit l’album.

Alors il y a un an, alors que nous assistions aux prestigieux Juno Awards au Canada, quand quelqu’un m’a dit qu’être nominé dans la catégorie “Album rock de l’année” nous inscrivait maintenant comme faisant partie de l’héritage artistique immortel de mon pays, j’ai pensé que c’était une déclaration aussi ridiculement pompeuse que réductrice. Comme si un prix pouvait déterminer la valeur de l’art. Comme si être nominé allait définir à quel point cet album fut difficile à écrire pour moi. J’étais en quelque sorte soulagé que nous n’ayons pas gagné finalement, comme si gagner aurait pu salir “Between Illness and Migration”, face à l’implacable désir que les gens ont de faire de ce qu’il y a de merveilleux dans son caractère éphémère un absolu frigide et stérile. L’album a continué d’évoluer énormément depuis que nous avons sorti sa première incarnation au Japon pour ce qui semble faire une éternité. Mais je pense que c’est nous qui avons évolué le plus à travers lui et par lui… même bien plus que ce que je pensais.

013

Je n’ai jamais vraiment pensé à la véritable nature de l’album jusqu’à récemment. C’est étrange d’une certaine façon parce que j’ai souvent écrit à son propos et j’en ai parlé dans des entrevues. Mais c’est quand le groupe a joué tout l’album au Japon que j’ai réalisé un peu plus ce que l’album était pour moi. C’est le moment où “Between Illness and Migration” est devenu quelque chose de plus tangible pour moi, au-delà des “joies et peines que c’est devenu bien avant de les éprouver.” Tout s’est passé en une fraction de seconde après que je me sois retrouvé derrière le micro dans cette salle pleine à craquer à Tokyo. C’est alors que c’est devenu réel pour moi. Sef a commencé à jouer ce qui allait devenir la chanson “Satsuki Yami (My Heartbeat)”, et tout fit soudainement tout son sens, des raisons pour lesquelles nous étions sur cette scène, à pourquoi nous avons joué tout l’album dans un cadre complètement différent, d’une façon complètement différente. Quand j’ai regardé le visage paisible des gens, certains avaient leurs yeux fermés, certains souriaient, certains avaient les mains dans les airs, certains pleuraient, d’autres me regardaient passionnément droit dans les yeux… Ce fut le moment où j’ai laissé la musique de l’album être, simplement. Où je me suis permis de faire un avec lui. Pas seulement à proximité, mais un avec lui. Complet à travers lui. Assumant chaque mot, chaque son et bruit que l’album était ou était devenu. C’était qui je suis. Peut-être que tout ce que j’ai toujours été mais que je n’avais jamais cessé de nier. Malgré tout, qui je suis.

11
12
12
13

Nous avons marché de la salle de concert à notre appartement avec beaucoup d’équipement ce soir-là. Nous avons manqué le dernier train pour rentrer à la maison. Plus d’une heure sous les étoiles de Tokyo. Je n’oublierai jamais cette nuit-là, aucun d’entre nous ne l’oubliera. Nous sommes rentrés dans notre appartement et inutile de le dire, nous savions que nous venions de vivre quelque chose qui était plus grand que le groupe ce soir-là. Je suis rentré à Montréal libre, prêt à être simplement, avec tous les défis qui allaient venir sur mon chemin, avec tous les doutes qui allaient revenir me hanter, en perdant des amis, en retombant à nouveau très malade… mais plus que tout, avec une nouvelle et profonde résolution à faire avec tout ce que c’était comme c’était. Et de façon plus significative encore, prêt à faire face à tout ça tel que je suis. La même personne brisée mais vivant maintenant à volets ouverts et laissant entrer la lumière. 

013

Peu de temps après, on nous a proposé de sortir une version Deluxe de “Between Illness and Migration”. Nous avons décidé d’accepter à une seule condition : Vivre l’album comme qui nous sommes devenus aujourd’hui. Pas pour le revisiter mais pour l’incarner sans aucun filtre, tout comme nous l’avions fait au Japon ce soir-là. Et pour cette raison, nous avons décidé de l’appeler “Between Illness and Migration – Deluxe: Tokyo Sessions”. Si certains diraient que la boucle est maintenant bouclée, je pense que je peux simplement confirmer ceci : J’ai écrit cet article en sachant que “Tokyo Sessions” est sur le point de sortir, que nous sommes maintenant prêts à migrer vers le prochain album du groupe. Je n’étais pas complètement prêt pour ça jusqu’à ce soir de novembre, quelque part à Tokyo, dans un club de jazz plein à craquer jouant un album que j’ai écrit et que je pouvais maintenant incarner. Je n’étais pas complètement prêt pour ça jusqu’à ce que nous nous enfermions en studio pour travailler sur “Between Illness and Migration – Deluxe: Tokyo Sessions”. Certains vont peut-être totalement encenser l’album et en faire leur favori de tous les temps, d’autres vont peut-être détester au plus haut point l’abomination outrageuse que nous en avons fait… Mais peu importe ce que ça crée, je suis vraiment heureux que nous l’ayons fait, comme c’est le son de quelqu’un qui est maintenant libre. La sortie est pour bientôt. 

013

D’ici là, je vous invite à regarder le vidéoclip officiel de notre dernier single, “1-2-3 (One Step Away)” pour la première fois ou avec une invitation à renaître à l’esprit.

Et comme Rainer Maria Rilke, un de mes écrivains et poètes favoris, a écrit il y a longtemps dans son livre “Lettres à un jeune poète” le 12 août 1904 :

“C’est l’avenir qui entre en nous de cette manière pour se transformer en notre substance, bien avant de prendre forme lui-même.”

Peut-être que c’est ce que ça veut dire de transcender le temps… d’être éternel.

Commentaires (6)

  • Apperr

    |

    Idem de ce que je pense aussi, je suis pleinement ravi de te connaitre Alex et à chaque fois que je lis t’es rubriques, c’est avec attention et admiration que je le fait. Tu es un super auteur 🙂

    Reply

  • chtite émi

    |

    mon frère plus je lis ce blog plus je laime il est tellement inspirant mille merci pour ce que tu nous partage et ce que tu nous transmet
    je vois que le japon et toi vous etes en symbiose et que ton dernier voyage ta fait le plus grand bien je suis ravie pour toi

    jai hate de m écouter cette album deluxe je te trouve extraordinaire car tu va toujours plus loin dans ta demarche , tu sors des sentiers battus tu nous amène toujours a la découverte a la reflexion tu vois toujours plus loin et tu vois aussi ce que tu peut apporter de plus a ta musique sous une autres couleurs sous un oeil differents une autre dimension avec cette album et moi cest tout ce que jaime dans la musique la diversité continue a nous surprendre mon frere jadore jadhere a 1000%

    Reply

  • Juliette

    |

    Encore une fois très touchée par les mots d’Alex, sans compter l’excitation d’en savoir plus à propos du prochain projet musical du groupe ! J’ai lu ce blog plusieurs fois et souvent, une partie différente vient me parler un peu plus…!

    Reply

  • Jérémy M

    |

    Encore un magnifique blog Alex, merci pour ce partage. Tes textes me parlent tellement que j’ai l’impression de les vivre. Ahhhh, le Printemps! Oh oui je l’ai attendu aussi cette année. Et quel printemps on traverse, quelle énergie !!
    Prends soin de toi mon frère, et continue d’être cette lumière pour tant de personnes.
    J’aime beaucoup ton commentaire Danny, ça fait plaisir de voir d’autres anges dans le coin!

    Reply

  • Sophie

    |

    Tokyo Sessions : une invitation à la découverte! Je suis impatiente d’entendre le résultat.

    Reply

  • Danny Boucher

    |

    C’était vraiment beau à lire Alex, on peut sentir qu’on converse face à face malgré l’horizon de nos deux esprits. Les émotions sont toujours là chose la plus dure à partager peut importe ce qu’on peut en dire. Comme tu l’as si bien mentionné chacun au concert à Tokyo chacun le prenait a ça façons, mais comme une unique source qui nous remplis tous qui est l’essence de voir la lumière dans le sombre de la nuit.  » seul sous la route étoilé, je confrontre mes peurs sans pouvoir bouger ces à ce moment que la lumière d’une main me releva et appaisa mon coeur, seul un sourire d’une silhouette apparu puis disparu jusqu’à ce que a mon tour je vois tous ceux qui cherche cette main pour apaisé nos âmes.  » je suis sûre que tu comprendra ces paroles puisque ces une conversation du coeur qu’on partage tous un jours. En passant tu es un excellent écrivain et poète de coeur Alex. J’espère que tu apprécieras mon commentaire cher frère d’esprit. ^_^

    Reply

Laisser un commentaire

CATÉGORIES

Photos Instagram Récentes

Choisissez votre langue

An Invitation For Rebirth

-     -

As published in the Japanese magazine BEEAST

Lebanese-American artist, poet, and writer Khalil Gibran said “We choose our joys and sorrows long before we experience them”.  Do we?  Maybe we do… Do I? Maybe I do.

013

I’ve been greatly awaiting spring to unfold its wonders, this year more than any time before, I guess. Maybe it’s because I haven’t seen much light since I came back from Japan last November. Everything goes so fast, too fast for me to truly see, if only as a by-standing witness trying to capture a furtive view of the magnificent seasonal colors I’m in. Maybe I’ve lost perspective of time, musing about the everlasting essence of the invisible. Meditating about long-gone ghosts, sorrows inevitably grow in you. Just like chasing shadows, if you’re ready to become one with these long-gone ghosts a little more every time you go running after missing pieces of memories, illusions inevitably catch on to you… until you lose yourself.

Therefore, when days feel like old photographs slowly losing their brightness through the over-exposed nights spent looking for a place to lay down, when comforting images we tend to secretly kneel before and reminiscence of joyful past whispers become all we have to feel alive, is it the reflection of our own impermanent nature that makes every single morning an even more precious moment to breathe into? As we fade away, as we disappear a little more every day, as we fight to keep a right balance between what is and what you dream of becoming, I now believe that every dawn is a gift, an invitation for rebirth, an open door to new beginnings.

013

For me, just as I have experienced it the first time I had the blessing of dwelling in its welcoming arms so many years ago, my last visit to Japan with the band has been incredibly inspiring and meaningful for me. It was like walking in places where I could feel the halo of the past reverberating before my eyes, guiding my tired feet safely home somehow. It offered me a last look on dear and cherished souvenirs I thought had vanished in the vapor of my own self-painted nights. It was a last glimpse on things I needed to forgive, to be forgiven for, that I needed to be set free from. It reminded me of who I am, rather than who I was or allowed to become. The concert we played that night was the reflection of that freedom. Just like Hemingway wrote “We are all broken—that’s how the light gets in”. Maybe my heart needed more light than I was ready to acknowledge, than I was ready to open up to. Whatever it was, I received it for what it was, based on who I am; broken, but free.

033
041
051

In fact, it’s while watching the official video for the band’s latest single, “1-2-3 (One Step Away)”, as I was getting ready for the “About a Song” live interview regarding the meaning of that song, that this statement by Khalil Gibran came back to my mind: “We choose our joys and sorrows long before we experience them”. The song and video so perfectly represent that state of heart and soul I was in when I first wrote the song and imaged its video. It now goes way beyond the images and its storyline. All the symbolic elements now represented through all the lyrics and different imageries are so incredibly more revealing than the words and scenes that I initially chose to keep myself away from, away from the true meaning of what I was actually living or wanted to embody. Consciously or unconsciously, the hidden truth exposed in “1-2-3 (One Step Away)” is the deep struggle between the self-resurrection that comes with a total abandonment to the light that Hemingway talks about and the living death reality associated to the hopelessness that is our surrender to fatalism. 

013

As if Gibran’s words, “We choose our joys and sorrows long before we experience them”, and Hemingway’s, “We are all broken—that’s how the light gets in”, were different perspectives of the condition of the heart and soul, diametrically opposed to one another. I however think they are pretty much complementary to each other. We may have chosen long ago the nature of our present condition, but the invitation for a enlightened rebirth remains a constant reality, may we acknowledge the actual state we are in, totally broken or only slightly dented. New morning promises await our welcoming arms to shine upon us. Whether it be hiding a profound confession to finding another reason to keep faith alive or an uplifting celebration to let go and be free, the truth always lies within our personal desires to dig for more than what we have settled in. That’s what art is to me; the reflection of life evolving as we do. And for me, “1-2-3 (One Step Away)” is an honest embodiment of that emotional stream that guides us through time, that defines the measure by which we fade away, disappearing a little more each day, may it be elusive or everlasting. Are we also choosing that measure long before losing each and everyone of our personal colors to the night? Or is it the light we let in that creates the new colors we leave the world with, inspiring others to create what makes who we are eternal?

033
041
051

When we wrote “Between Illness and Migration”, it was about staying alive. The notion of right and wrong, of true and false, of potential success and failure, of eternity and ending… None of that has ever crossed our minds. It was real, that’s all that mattered. It was an emergency to feel alive. It wasn’t an artsy statement, nor a well-prepared commercial release. It was us facing the worst of it all. Us, in a personal and collective way. That’s why I hated hearing myself on the radio. That’s why I felt so remotely uncomfortable with the album being praised, being so highly viewed by strangers. It is so personal. It took time for me to be comfortable to sing those songs. I never played much of the record live within the first year of its release. Was it too soon for me? Maybe. “1-2-3 (One Step Away)” was supposed to be the album’s first radio single, but I thought it was too intimate. I thought all the songs were, in a way. I needed time, way more time. I was still so fragile, broken in every possible way. But Hemingway was right… the light did get in. In a real, unexpected and significant way… just like we wrote the album. 

So a year ago, as we were attending the prestigious Canadian Juno Music Awards, when someone told me that being nominated for “Rock Album of the Year”, meant that “Between Illness and Migration” was now part of the immortal artistic heritage of my country, I thought it was as ridiculously pompous of a statement as it was reductive. As if a prize could ever determine the value of art. As if being nominated would ever define how difficult that album has been for me to write. I was somehow relieved we didn’t win after all, as if winning would have cursed “Between Illness and Migration” with the implacable desire of people to turn the wonders of its evolving impermanence into a frigid and sterile absolute. The album has kept on evolving tremendously ever since we released its first incarnation in Japan, for what looks like a lifetime ago. But I think it’s us who have evolved the most through it and by it… even more than I thought. 

013

I never really thought about the true nature of the album until recently. It’s strange in a way, because I often write about it, and talked about it in interviews. But it’s when the band played the whole album in Japan that I realized a little more what the album was about for me. That’s the moment when “Between Illness and Migration” became something more tangible to me, beyond the “joys and sorrows that it became long before I experienced them. It all came in a split second after I got myself behind the microphone in that over-packed little room in Tokyo that it became real to me. Sef started playing what eventually would become the song “Satsuki Yami (My Heartbeat)”, and everything suddenly made sense, from the reasons we were on that stage, to why we played the whole album in a total different setting, in a complete different way. When I looked at our people’s peaceful faces, some having their eyes closed, some smiling, some holding hands in the air, some in tears, others passionately looking at me right in the eyes… It was a moment where I let the album’s music be, simply. Where I allowed myself to be one with it. Not close, not near, but one with it. Complete through it. Assuming every word, every sound and noise the album was or became. It was who I am. And maybe what I’ve always been but kept denying myself. Nonetheless, who I am.  

11
12
12
13

We walked from the venue to our apartment with a lot of gear that night. We missed the last train home. More than one hour under the Tokyo stars. I will never forget that night, none of us will. We got to our apartment and no need to say, we knew that we all had experienced something that was louder than the band that night. I came back to Montreal free, ready to simply be, with all the challenges that would come my way, with all the doubts that would come back to haunt me, with losing friends, with getting really sick again… but most of all with a new and profound resolution to deal with every part of it as it was. And even more significantly, ready to face all that as I am. The same broken person, but living all shutters open now and welcoming the light in.   

013

Shortly after, we were offered to release a deluxe version of “Between Illness and Migration”. We decided to accept at only one condition: to live the album as who we became today. Not to revisit any of it, but to incarnate it without any filters, just like we did in Japan that night. And for that reason, we decided to call it “Between Illness and Migration – Deluxe: Tokyo Sessions”. If some may say the circle is now complete, I think I can simply confirm, writing this article knowing what “Tokyo Sessions” is about to be released, that we are now ready to migrate towards the band’s next album. I wasn’t totally ready for it until that night of November, somewhere in Tokyo, in a overbooked jazz club playing an album I wrote and then could now embody. I wasn’t totally ready for it until we locked ourselves in studio to work on “Between Illness and Migration – Deluxe: Tokyo Sessions”. Some might totally dwell in the album and turn it into their favorite of all time, others might totally despise the outrageous abomination we have done with it… But whatever it creates, I’m ecstatically happy we did it, as it’s the sound of someone who is now free. The release will now come very soon. 

013

Until then, I invite you to watch the official video for our latest single “1-2-3 (One Step Away)” for the first time, or with an invitation for rebirth in mind.

And like Rainer Maria Rilke, one of my favorite writers and poets, wrote a long time ago in his book “Letters to a Young Poet” on August 12, 1904:   

“The future enters into us, in order to transform itself in us, long before it happens.”          

Maybe that’s what it means to transcend time… to be eternal.

Comments (1)

  • Melanie Laberge

    |

    As I am reading the first sentence of your newest column, I am utterly shocked seeing that this was the very subject of the blog I just started to write a few days ago, and it really touched me in a profound and personal way. Thank you. Perhaps we do choose our own joys and sorrows because deep-rooted we don’t deem ourselves worthy of living such beautiful experiences and by thinking that way we constantly drown in the melancholic waters of a nightmare we now made our own reality. It’s quite tragic how we do not realize how much we are worth, and that we deserve so much more than this pessimistic version of what we think we are. I am convinced that it takes someone to notice that beauty and light in us, to get us to come back to the surface and breathe in every ounce of life back into our lungs so that we step forward into that brightness that is all around us, and continue to chase after it for the rest of our lives.

    What you just expressed, in the most honest of ways made me think of this Gandhi quote:
    ”Each night, when I go to sleep, I die. And the next morning, when I wake up, I am reborn”
    I believe as you live each moment of every day through truthfulness and fight with all your strength to keep that flame lit in the darkest parts of yourself; remnants of your old self, the image that you wished and prayed would fade away slowly drifts further into nothingness, and you achieve a little more liberation to get closer to touching the purest of lights.

    Even if you were in the depths of hell I would walk with you, love you and guide you through the most powerful storms until you found a source of peace and comfort, and even if you discovered which path to take to find it, I would still accompany you day and night; that is how much I care about you and your happiness Alex.

    Forgiveness is such a difficult and unpleasant subject for me to talk about, because to pardon others is the simplest of tasks but when it comes to erasing the ugliest of colors I once painted along my path through life; is something that even the most freeing of instants and purest of love could probably not conquer nor wipe off. Once again, going back to what you were saying at the beginning: ”We choose our joys and sorrows long before we experience them” and for some reason I always embraced suffering or the idea of it, because to me it was more realistic to living the epiphany of what happiness really is and as honest as these words may seem, I refuse to lie and say that sorrow is not as welcoming anymore, but eventually I decided that I rather live the elucidation of being alive then perish as a shadow of a person soaking in my own misery. I sometimes realize how lost I am as a person, but I think that the worst possible situations can give birth to extreme personal growth and its by accepting the love offered by those around us, that we think we are not worthy of that we learn to live again through the rebirth of that heartfelt affection . I believe that this strong emotion can even remove the thickest darkness around us but mostly the shadows that live in us. Therefore, no one is lost when the pathway to be found lies within our own hearts. If only I had known that years way back it would have avoided me from living such agony, but I am grateful for all the heartache and torment that I endured for so long, because it made me who I am today and well it brought me to YFE, to you, and I am eternally grateful for that.

    Every time I view 1-2-3 (One step away) I feel… (I cannot help but be emotional when I talk about this) like I am slowly letting go of the dimmest shades that decorated my very existence for so long. Including all the tears that were never released, that were submerging me in my own despair, but at the same time were somehow comforting me and confusing me into seeing the peace in my own demise. I am now aware how being alive is a privilege, and how beautiful living can be once you let love in, and this genuine affection saved me from myself, from morphing into the monster I was slowly becoming; that was feeding on my sorrows and nourishing me with utter bitterness; this love unchained me from the grasp of my own demons. When I listen to the lyrics, and watch the video, each time I see myself let go and let float into thin air the bleakest of times, as I wait for the cleansing wave to wash away all that I was, once I am soaring through several levels of peace, I float towards the almost blinding brightness that is rebirth; I open my eyes to a new me, a new day, a new life; I am free. You have no idea how thankful I am to have entered this new chapter of my life and having you and the whole family with me is so positively uplifting, and is in the end the answer to the prayers I have been asking for what seemed like decades now…to have a place where I belong and I found it, in you. Thank you.

    I love that Hemingway quote it feeds hope to the gloomiest of moments, it helps to perceive the world and all the pain in another way, fueling optimism that we may be broken but the light will always find a way to reach us. How inspiriting is that? We could go through any kind of distress and the luminescence will strike us, consume us and deliver us. I came to understand that the colors we let in creates life and shapes this world around us; it inspires others to embrace those hues and paint them alongside their journey and speak truth of them to others.

    Being a very private person myself, I more than understand how difficult it is to share our vulnerability to the world but nevertheless even if it took you time to do so, all that matters is that you did it and how incredibly heartening that is. You might think during moments like these that you are filled with weakness but all I see is tremendous strength and courage to live life in the most vibrant of colors. You have no idea how impacting it is for me to see you take major leaps toward emotional freedom every day…all that you are is beautifully imperfect and it is impossible to not to be distracted by who you are as a person because you are just wonderful. Be proud of who you are, of all that you have done and where you are going. YOU ARE AMAZING!!

    I understand, as I too thought the same thing about the Juno nomination and the whole orchestrated event, and how futile winning is and would destroy the very foundation and meaning behind who YFE is and what BIAM means. I more than fathom how such an act would be a curse but personally I always thought (Who Fucking Cares about Awards lol) so I guess the story ended well.

    Wow that story about Japan really touched me, it’s beautiful to witness all the things that you live each day and while you are touring. Thank you for sharing that with us.
    The words at the end: as it’s the sound of someone who is now free.
    WOW. No matter what the album makes people feel or go through it is not what matters, the important thing is that you guys live life truly as a band and be honest with yourselves. WOW. I am so proud of you!!!!!!! I cannot wait to hear that album…You are the brightest star in the sky never cease to shine Alex!!! You are so beautiful!!!!!

    Reply

Leave a comment

BLOG CATEGORIES

Latest Instagram Pics

Choose Your Language