Most Live To Say Goodbye, Some Die To Feel Alive

-     -

La plupart des gens vivent pour dire au revoir, d’autres meurent pour se sentir en vie.

New York a toujours été une entité vivante des plus fascinante pour moi. Plus que le nom iconique, c’est tout un monde tournant sur lui-même, un peu comme un concept fictif de tous genres… C’est comme si le temps n’avait jamais eu aucune autorité sur ses marées mouvantes portant à son évolution. C’est comme le centre de partout où vous essayez de regarder; le passé, le présent, le futur. Joyeuse joie et misère apathique. Tout ce que nous essayons de laisser derrière et tout ce que nous avons toujours souhaité. Dépendance et liberté. La communauté et l’autonomie. C’est une image symbolique de liberté et une forteresse opulente implacable. Une indigence pornographique et une ambition sanctifiée.

Alex 20130128 Nyc Biam0025
Alex 20130129 Nyc Biam 05 Pinkpony0022
Alex 20130129 Nyc Biam 05 Pinkpony0032
Alex 20130129 Nyc Biam 05 Pinkpony0038 Small
Alex 20130129 Nyc Biam Streets0065
Alex 20130131 Nyc Biam 07 Streets0002
Alex 20130206 Nyc Biam 04 Ludlowmusicstore0001
Alex 20150502 Oia 02 Brooklyn0019 Small

Comme un miroir reflétant sa vision du monde qu’il crée et détruit, c’est une illusion romantique pour les dévots de l’amour éternel. Un refuge pour ceux qui sont à la recherche d’un nouveau départ. Un théâtre pour quiconque recherche une lumière plus brillante pour briller. Un repaire pour les étrangers. Une foule brillante pour ceux qui fuient leur propre silence. Une image mouvante de la nostalgie passée et d’une vision du futur. C’est une rue occupée pour un écrivain anonyme, un feu mystique, un désir mystérieux devant lequel s’agenouiller, une élévation de nos propres contractions. C’est la beauté de toutes les créations et la catastrophe chaotique qui vient naturellement avec. C’est à ça que ça ressemble d’être Dieu selon ses propres règles, et ce que ça veut dire d’être vraiment humain.

Alex 20130130 Nyc Biam 01 Reperage0062
Alex 20130130 Nyc Biam 01 Reperage0067

J’ai grandi dans une tempête, jamais trop vieux pour croire et trop jeune pour vraiment m’en préoccuper. La plupart des gens vivent pour dire au revoir, d’autres meurent pour se sentir en vie. Et aussi proche qu’elle puisse se trouver de la maison, la réalité semble toujours être la plus éloignée de tous les endroits vers lesquels aller, comme si la distance entre un rêve et son incarnation demeure la plus grande à surmonter. Et en cette soirée brumeuse et pluvieuse du 1er mars 2016, marcher sur Broadway, boire du vin entouré par les rires et l’émerveillement des gens que tu aimes… Ce moment n’était pas New York. C’était bien plus grand que toutes ses lumières éclatantes et son vibrant horizon. C’était la famille… Aussi magnifiquement simple qu’elle est. Aussi édifiante et inspirante qu’elle est. La famille… et sa capacité unique de permettre aux siens d’être, entre un rêve et son incarnation, peu importe ce qu’il est ou pourrait être.

New York City… “Most Live To Say Goodbye – Some Die To Feel Alive”

– Alex

Alex 20130206 Nyc Biam 02 Interviews0029
Alex 20130207 Nyc Biam 03 Interviews0010
Alex IMG 4578 Small

Laisser un commentaire

CATÉGORIES

Photos Instagram Récentes

Choisissez votre langue

Most Live To Say Goodbye, Some Die To Feel Alive

-     -

New York has always been a fascinating living entity for me. More than just an iconic name to hang onto, it is like a world revolving on its own, almost a fictional concept of sorts… It’s as if time never had any kind of authority on its evolving motion tides. It feels like the center of everywhere you may try to look at; the past, the present, the future. Blissful joy and apathetic misery. Everything we’re trying to leave behind and all we’ve ever wished for. Addiction and freedom. Community and self-reliance. It’s a symbolistic imagery of liberty and an implacable opulent stronghold. A pornographic indigence and a sanctified ambition. 


Alex 20130128 Nyc Biam0025
Alex 20130129 Nyc Biam 05 Pinkpony0022
Alex 20130129 Nyc Biam 05 Pinkpony0032
Alex 20130129 Nyc Biam 05 Pinkpony0038 Small
Alex 20130129 Nyc Biam Streets0065
Alex 20130131 Nyc Biam 07 Streets0002
Alex 20130206 Nyc Biam 04 Ludlowmusicstore0001
Alex 20150502 Oia 02 Brooklyn0019 Small

Like a mirror reflecting its vision of the world it creates and destroys, it’s a romantic illusion for everlasting love devotees. A refuge for those in need of a new beginning. A theater for anyone longing for a brighter light to shine. A hideout for strangers. A noisy crowd for those fleeing their own silence. An ongoing picture of past nostalgia and future envisioning. It’s a busy street for an anonymous writer, a mystical fire, a mysterious desire to kneel for, an elevation of our own contractions. It’s the beauty of all creations and the chaotic natural disaster that comes with it. It’s what it tastes like to be God in your own rights, and what it means to truly be human.


Alex 20130130 Nyc Biam 01 Reperage0062
Alex 20130130 Nyc Biam 01 Reperage0067

I grew up in a storm, ever too old to believe and too young to really care. Most live to say goodbye, some die to feel alive. And as close as it might be from home, reality always seems to be the furthest of all places to reach out to, as if the distance between a dream and its incarnation remains the greatest one to overcome. And on that foggy and rainy night of March 1, 2016, walking on Broadway, drinking wine surrounded by loved ones’ laughter and amazement… That moment wasn’t New York City. It was resolutely greater than any of its dazzling lights and its vibrant skyline. It was family… As magnificently simple as it is. As inspiringly empowering as it is. Family… and its unique ability to allow its own to be, between a dream and its incarnation, whatever they are or might be. 


New York City… “Most Live To Say Goodbye – Some Die To Feel Alive”

– Alex

Alex 20130206 Nyc Biam 02 Interviews0029
Alex 20130207 Nyc Biam 03 Interviews0010
Alex IMG 4578 Small

Leave a comment

BLOG CATEGORIES

Latest Instagram Pics

Choose Your Language