Le nouveau site web du club est arrivé !

Mon meilleur ami Jeff est l’hôte de notre communauté réservée aux membres, “Le Club”, et il a partagé des nouvelles exclusives et quelques indices sur ce qui est à venir avec les membres ! Aujourd’hui, je voulais vous partager une des newsletters qu’il a envoyé avec vous tous ! Bonne lecture !

Pour vous joindre au “Club”, cliquez ici.

J’ai la chance d’être assis dans un endroit très inspirant de la maison d’Alex en Virginie. C’est un environnement si calme et paisible qu’il faut toujours un certain temps à quiconque visite Alex pour s’y adapter, surtout après avoir vécu quelques mois dans la frénésie de notre studio. C’est une vraie bénédiction pour moi d’être ici. J’adore simplement écouter le vent passer entre chaque arbre se trouvant juste devant ma fenêtre et me perdre dans mes pensées alors que je regarde les montagnes m’emporter ne serait-ce que pour quelques minutes. C’est tellement inspirant de simplement vivre dans la nature que cet endroit spécial a à offrir, je ne m’en lasse pas ! Tant de beaux et merveilleux détails se révèlent à mes yeux et à mes oreilles au fil des jours.

Je suis arrivé ici la semaine dernière et je vis de magnifiques moments depuis que j’ai quitté Montréal. Prendre l’avion dans le contexte de la COVID-19 était pour le moins fascinant…! J’étais pratiquement tout seul à l’aéroport de Montréal pendant un petit moment, ce qui, pour quelqu’un qui a l’habitude de voyager au moins une fois par mois comme moi, était très horrible, presque terrifiant. Il y a tellement de procédures et de contrôles. Indépendamment de leur nécessité, c’est incroyablement surréaliste ! Cela vous rend un peu nerveux aussi, jusqu’à ce que vous voliez au-dessus des nuages, un endroit que je connais très bien et que j’apprécie vraiment à chaque fois !

Je pense que ce qui est le plus difficile face à cette période très étrange, en plus des implications émotionnelles qui accompagnent le fait de voir tant de détresse et de confusion partout autour, c’est de s’adapter au rythme de vie très différent qui l’accompagne. Comme je l’évoque dans les missives du Club, Alex et moi vivons à un rythme effréné. Nous sommes tous les deux dans le cœur et l’âme de chaque projet, qu’il s’agisse d’un nouvel album, d’une nouvelle tournée ou d’un nouveau t -shirt, nous faisons partie de toutes les étapes et détails de celui-ci, donc c’est un peu « spécial » pour moi de ne pas vraiment savoir dans quel contexte nos prochains projets vont voir le jour.

D’une certaine manière, je savais que ce voyage serait assez singulier par son contexte bien sûr, mais surtout par sa signification, car Alex et moi ne nous sommes pas vus depuis plus d’un mois maintenant, ce qui est très inhabituel depuis son retour de Tanger, et aussi parce que nous avons travaillé très dur pour donner vie à ce nouvel endroit virtuel pour que nous puissions connecter avec vous tous à un niveau encore plus proche et personnel.

Je suis donc très heureux de te présenter ta nouvelle maison virtuelle !

LE CLUB

Nous sommes vraiment ravis de t’accueillir dans un lieu unique que nous considérons comme un genre d’espace personnel pour tous les projets d’Alex, mais aussi comme un moyen d’embrasser, de partager et de déployer la culture créative audacieuse qui constitue la nature de notre label, Hopeful Tragedy Records, maintenant sous le simple nom de HTR Store !

Alex et moi avons fondé notre label en 2006 afin d’élever l’identité communautaire de notre groupe Your Favorite Enemies, de rester fidèles à notre éthique DIY, de laisser notre esprit d’expression et de communauté évoluer librement sur la base de nos valeurs humaines, pour soutenir un juste équilibre entre l’art et le commerce et pour rester résolument à l’écart de toute ambition et contrôle d’une quelconque compagnie, tout cela tout en étant déterminés à soutenir au maximum les projets de nos amis.

Au cours des 15 dernières années, HTR a été une sorte de laboratoire expérimental pour nos projets, un environnement inspirant où de nombreuses personnes ont appris leur métier et ont pu grandir des enfants que nous étions aux enfants un peu plus matures que nous sommes encore ! Cela a toujours été un lieu où la notion du mot « impossible » est remise en question au quotidien et où l’amitié et la famille sont au centre de tout. Et comme nous devons tous faire face à un monde qui semble être dans une tourmente toujours croissante, il était impératif pour Alex et moi d’être beaucoup plus directs non seulement sur nos valeurs sociales, mais aussi d’honorer les personnes qui incarnent ces valeurs d’égalité, d’ouverture et de compassion en mettant notre label et son âme fondatrice en avant de nos nouveaux projets à venir, où l’art rencontre les gens qui le redéfinissent.

Le Club aura une place très spéciale sur la plateforme HTR Store et je vais pouvoir te guider à travers son évolution à chaque étape, des nouvelles exclusives aux annonces des projets, la priorité sur les pré-ventes des éditions limitées et collector, les concours, et plus encore.

TES TÉLÉCHARGEMENTS GRATUITS

album_gif

Alex a partagé ceci dernièrement à propos de sa musique :

« Je crois que la musique est une communion et je me sens privilégié de la partager avec des gens à un niveau si personnel. Une fois partagée, la musique n’est plus mienne et c’est parfait comme ça. C’est comme ça que ça doit être selon moi et c’est pour ça que je me prépare toujours à lâcher prise quelques semaines avant chaque sortie. Je me prépare à rester honnête, à respecter l’intégrité des chansons elles-mêmes, à honorer ce moment avec tous ceux qui se joignent à moi, à m’assurer que je ne laisserai pas mes démons s’opposer à ce que j’ai la chance d’approfondir afin de faire partie de quelque chose de plus grand que moi – et même la musique elle-même – avec tout le monde. »

Cela n’a donc été une surprise pour personne dans le label quand Alex a décidé d’offrir gratuitement ses EPs “Upper Room Studio Session” en version numérique aux membres du Club ! C’est ce que j’aime chez lui, car pour lui, l’art se vit pour et avec les gens, et c’est à travers cette vision qu’il vit et prend ses décisions. Alors c’est un cadeau surprise, comme nous n’en avons jamais parlé dans cette section des membres du Club, nous avons décidé d’offrir les téléchargements gratuitement à chaque membre.

En fait, cette nouveauté est devenue l’une des choses que nous avions très hâte d’annoncer. Donc, peu importe si tu étais membre du Club ou non au moment de leur sortie officielle, tu peux maintenant télécharger tous les EPs en version numérique qu’Alex a sortis tout au long du voyage “Upper Room Studio Session”, qui a commencé avec la version longue de “Shadows of Our Evening Tides”, sortie lors du Record Store Day 2019, jusqu’à “Snowflakes in July”, dont la sortie a eu lieu il ​​y a quelques semaines… le tout dans le format de ton choix !

Il s’agit là aussi du reflet de la connexion que de tels moments musicaux nous offrent le privilège de partager tous ensemble.

LA BOUTIQUE EXCLUSIVE DU CLUB

Alex et moi en avons parlé pendant un certain temps avant de nous décider à le faire. Le sujet principal de nos nombreuses discussions portait sur la nécessité pour nous de trouver des raisons valables de le faire, autres que le motif habituel de « demander plus d’argent à vos fans en vendant plus de choses » qui se trouve derrière la plupart des boutiques exclusives des fan-clubs ! En fait, cela devait être aussi engageant et attrayant pour vous que pour nous d’utiliser cette nouvelle plateforme, et nous avons finalement trouvé plusieurs raisons intéressantes que tu vas découvrir dans les semaines à venir ! L’une de ces raisons est de sortir des éditions de collection limitées que nous avions gardées afin de remplacer toute expédition perdue ou produits endommagés, tu vas donc voir certains articles épuisés offerts en exclusivité, autant que de nouvelles surprises rien que pour toi ! Crois-moi, je suis impatient !

En fait, la façon dont je vois personnellement cette boutique exclusive, surtout en connaissant Alex comme c’est mon cas, est assez simple mais néanmoins très éloquente ! Permets-moi de partager cela avec toi même si Alex pense que j’exagère ! Quand Alex nous invite tous à la maison, il aime nous accueillir avec des mets spéciaux, des dégustations de produits locaux, etc. Mais une fois par an, c’est une dégustation des whiskies de tous les pays où nous sommes allés ! Donc, cette boutique exclusive est exactement la même chose pour moi ! Alex est le merveilleux hôte de dégustation de whisky, accueillant chaque invité avec délicatesse et sophistication, offrant à ses convives le meilleur de tous les whiskies en veillant à ce que tout le monde se sente comme chez soi, que tout le monde soit à l’aise. En tant qu’hôte, il prendra méticuleusement le temps de partager les histoires derrière chaque bouteille, les endroits où il les a achetées, les raisons pour lesquelles il a choisi telle bouteille et pas l’autre, au fil de la soirée.

Mais à l’image de l’hôte extraordinaire qu’il est, il garde une dernière bouteille pour des gens qui sont, disons, un peu plus proches de lui, transformant une soirée déjà mémorable en une soirée plus personnelle, comme un rebondissement menant à un endroit inattendu, ce qui est finalement de prolonger un peu le moment ! Il fait toujours ça avec moi, et après quinze ans d’amitié, il parvient toujours à me surprendre ! C’est ainsi que je vois les choses, ce n’est jamais préjudiciable à ceux qui ne font pas partie du Club et ce n’est pas contre personne non plus. Ce sont des saveurs fondamentales qui s’ajoutent à l’histoire, à la proximité que nous construisons et à cette communion que nous nous offrons tous… et c’est souvent là que nous apprenons à connaître un peu mieux Alex, même quand il n’y a ni whisky ni vin impliqués 😉

C’est ce qu’est la boutique exclusive pour moi, une merveilleuse excuse de demeurer au commencement de tout…

sfcc_exclusive_merch

QUELQUES DÉTAILS SUR CE QUI EST NOUVEAU ET À VENIR

J’ai déjà partagé avec toi à quel point j’ai insisté auprès d’Alex pour qu’il sorte le concert absolument incroyable qu’il a donné pour le prestigieux Festival International de Jazz de Montréal ! Eh bien, il semble que ma résilience a été récompensée car Alex a décidé de se pencher sérieusement sur la question (OUI !!!!) Je partagerai un peu plus de détails avec toi dans la prochaine « Cult Missive » puisque nous ne faisons que commencer à écouter tout le concert et les différents enregistrements vidéo que nous avons… mais c’est pour le moins passionnant. Je te l’ai dit, je savais que mon voyage en Virginie serait spécial !!!

Encore une fois, merci pour ta précieuse amitié ! Profite bien de ta nouvelle maison numérique et continue à envoyer des idées et des suggestions afin que nous puissions améliorer toute l’expérience et ainsi tous communier d’une manière encore plus profonde !

Ton hôte et ami,
Jeff

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp

The Club’s New Website Has Arrived!

My best friend Jeff is hosting our members-only community, “The Club”, and he’s been sharing exclusive news and upcoming hints with the members! Today, I wanted to share one of the newsletters he sent with you all! Enjoy!

To join “The Club”, click here.

I have the chance to be seated in a very inspiring place, in Alex’s home down in Virginia. It’s such a quiet and peaceful environment that it always takes some time for anyone visiting Alex to adjust to it, especially after experiencing a couple of months within the frenzy of our studio. It’s a real blessing for me to be here. I love to simply listen to the wind going through each and every tree standing tall just outside my window, and getting lost in my thoughts as I look at the mountains taking me away for a few minutes. It’s so inspiring to simply dwell on the nature this special place has to offer, I can’t get enough of it! So many beautiful and wonderful details are being revealed to my eyes and ears as days go by.

I arrived here last week and it’s been heavenly ever since I left Montreal. Taking the plane in a COVID-19 context was quite fascinating, to say the least…! I was basically all alone in the Montreal airport for a little while, which, for someone who is used to traveling at least once a month like me, felt very gruesome, almost terrifying. There are so many procedures and controls. Regardless of their necessity, it’s incredibly surreal! It made me a bit nervous too, until I flew above the clouds, a place that I know quite well and really enjoy every time!

I think the most difficult part facing that very strange period, besides the emotional implications that come with seeing so much distress and confusion all around, is to adjust to the very different life rhythm that comes with it. As I share through those missives, Alex and I are used to a lot of fast-paced action, both of us being at the heart and soul of every project. Whether it’s about a new album, a new tour, or a new t-shirt, we’re part of every step and detail, so it’s a bit unusual for me to not really know what will be the context for what we want to do next.

In a way, I knew this trip would be quite special because of its context alone, but especially because of its meaning. Alex and I hadn’t seen each other for over a month – which had not happened since he came back from Tangier – and we worked really hard on giving life to this new space so we could connect with you on an even more up-close and personal level, so I was really looking forward to presenting it to you all.

Therefore, I’m very happy to introduce you to your new digital home!

THE SPECIAL CLUB

We’re really thrilled to welcome you in a unique place we see as a personal hub for all of Alex’s projects, but also as a way to embrace, share, and expand the defying creative culture of our label, Hopeful Tragedy Records, by now going under the simple name of HTR Store!

Alex and I founded our record label back in 2006 as a way to nurture the communal identity of our band, Your Favorite Enemies, to remain true to our DIY ethos, to freely let our expressive and community spirit evolve based on our human values, to sustain a fair balance between art and commerce, and to resolutely stay away from any corporate ambition and control, all that while being determined to support friends’ projects as much as we could.

Over the last 15 years, HTR has been a sort of experimental lab for our projects, an inspiring environment where many people have honed their crafts and have been able to grow from the kids we were to the slightly more mature kids we are today! It has always been a place where the notion of “impossible” was challenged on a daily basis and where friendship and family have been the core of it all. As we all have to face a world that feels like an ever-growing turmoil, it was imperative for Alex and I to be way more upfront about not only our social values, but about honoring the people who embody those values of equality, openness, and compassion by bringing our label and its foundational soul at the forefront of our new upcoming endeavors, where art meets with the people redefined it.

The Club will have a very special place on the HTR Store platform and I will guide you through its evolution every ongoing step of the way, from the exclusive news to updates on projects, limited editions and collector pre-sales priority, contests, and more.

FREE DOWNLOADS

album_gif

Alex recently shared regarding his music:

“I believe that music is all about communion and I feel privileged to share it with people on such a personal level. Once shared, the music is no longer mine, and it is perfect that way, it’s how I believe it should be and why I always prepare myself to let go in the weeks prior to every release. I prepare myself to remain honest, to respect the integrity of the songs themselves, to honor that moment with anyone joining me, to make sure I won’t let my demons stand in the way of what is blessed for me to dwell in music itself – with everyone…”

Therefore, it didn’t come as a surprise to anyone at the label when Alex decided to offer his special “Upper Room Studio Session” Digital EP for free to The Club members! That’s what I like about him, as for him art is about people, and it’s based on that vision that he lives and makes his decisions. And to everyone’s great surprise, as we never talked about it in The Club’s membership section, we decided to offer free downloads to every member.

In fact, this new feature became one of the things we were truly excited about. So no matter if you’ve been a member of The Club or not at the moment of their official release, you can now download every single project Alex has released throughout the “Upper Room Studio Sessions”, starting from the extended version of “Shadows of Our Evening Tides” we released during the 2019 Record Store Day, up to “Snowflakes in July” that came out a few weeks ago… All that in the quality format of your choice!

Again, it’s all about the connection such special musical moments offer us the privilege to share all together.

THE CLUB’S EXCLUSIVE STORE SECTION

As you now know, Alex and I are always trying to create this perfect line bridging art and commerce. It’s quite a challenging and fine line sometimes but I do believe that following our vision enables us to remain faithful to our commitment towards the nature of our projects and our desire to create real connections with you through those. That’s why we take so much pride in being transparent with you regarding the reasons why we are doing what we do and remain carefully opened to any of your suggestions and ideas, one of them being the establishment of an exclusive store for The Club.

Alex and I talked about it for quite some time before actually deciding to do it. The main subject of our numerous discussions was the necessity for us to find valid reasons to do it, other than the usual “ask your fans more cash by selling more stuff” motive behind most exclusive fan club stores! It needed to be as engaging and fun for you as it would be for us to use that new platform, and we found several interesting reasons that will take place in the upcoming weeks! One of those fun reasons is about releasing limited collection items we had retained in order to replace any damaged ones or lost ones during shipping, so you will see some sold-out items offered exclusively, as well as brand new surprises only for you! Trust me, I can’t wait!

In fact, the way I personally see this exclusive store, especially knowing Alex the way I do, is quite simple but eloquent nonetheless! Let me share this with you, even though Alex might think I’m exaggerating! When Alex invites us all home, he likes to welcome us with special treats, local products tastings, etc! But once a year, it’s a whisky tasting from all the places we have traveled to! So, that exclusive store to me is exactly the same! Alex is the very fine whisky tasting host welcoming every guest with delicacy and sophistication, offering the finest of all whiskies, making sure everyone feels at home, that everyone is comfortable. As the host, he will meticulously take the time to share the stories behind every bottle, explain the places where he bought them, the reasons why he picked that one over another as the evening goes.

But as the great host that he is, he always keeps a last bottle for people who are, let’s say, a little closer to him, turning an already memorable evening into a more personal one, like a twist leading somewhere we never saw coming, which is ultimately a way to keep the moment going a little longer! He always does that with me, and after fifteen years of friendship, he always manages to surprise me in grand style! So that’s how I see it… It’s never detrimental to those who are not part of The Club or in any way personal, but always paramount flavors adding up to the story, to the proximity we’re building and to this communion we’re all offering ourselves… And that’s often where we get to know Alex a little better, even when there’s no whisky or wine involved 😉

This is what this exclusive store is like to me; a wonderful excuse to stick until the end of the evening! And this, my friends, is only the beginning!

sfcc_exclusive_merch

SOME DETAILS ON WHAT’S NEW & COMING UP

I already shared with you just how persistant I have been towards Alex so he would release the absolutely incredible concert he gave for the prestigious Festival International de Jazz de Montréal! Well, it seems like my resilience has been rewarded as Alex decided to seriously look into it (YES!!!!). I will share a little more details with you in the next Cult Missive, since we are only starting to listen to the whole concert again, as well as the different video takes, but it’s quite exciting to say the least! I told you… I knew my trip to Virginia would be special!

Again, thanks for your precious friendship! Enjoy your new digital home and keep sending ideas and suggestions so we can implement them and make the whole experience a way for us to commune in a greater way!

Your host and friend,
Jeff

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp