Semaine 1 : Sharon Van Etten

-     -

Ma nouvelle playlist Spotify… J’ai besoin de vous !

J’ai eu le plaisir d’être invité à tenir une playlist hebdomadaire sur Spotify, où je pourrais partager la musique qui m’a “construit” en tant qu’artiste, en tant que personne. Alors plutôt que de demeurer exclusivement dans le passé, comme j’aime le faire avec mon blog “Out for a Spin”, j’ai décidé de partager un top 10 de toute la musique que j’écoute, qui me passionne, ou que j’ai simplement envie de partager avec vous, peu importe les artistes, les chansons, le style, que ce soit vieux ou récent…

Pour ce faire, je vais mettre en avant le nouvel album d’un de mes artistes favoris, qui va prendre les 3-4 premières places dans mon top 10. Les chansons 5 à 9 seront la musique que j’ai écoutée la semaine précédente. Et la chanson 10 va être celle de VOTRE choix ! Alors partagez avec moi quelques-unes de vos chansons préférées, comme elles pourraient se retrouver dans ma playlist ! Envoyez-moi un message sur Facebook et mentionnez que c’est pour le #10 🙂 Ça peut être de tout, ce que vous aimez, aussi simple que tout ce qui vous touche ou ce que vous voulez partager, et je choisirai au hasard une de ces chansons pour la partager dans le monde numérique. Oh, j’ai appelé la playlist “Digital Noises for Analog Souls” (Son Numérique, Âme Analogique)

Je suis fidèlement la carrière de Sharon depuis le début quasiment. Je suis devenu un plus grand fan encore de l’artiste quand j’ai eu le privilège de découvrir la personne elle-même. J’ai toujours eu un faible pour l’honnêteté avec laquelle elle ouvre son coeur et bien sûr, j’ai toujours aimé sa voix.

Alors, j’étais vraiment intrigué quand j’ai entendu qu’elle retournait en studio avec le renommé producteur et ingénieur John Congleton. John a travaillé sur plusieurs albums de mes artistes préférés de tous les temps, tels que Swans et Explosion in the Sky. Je me suis demandé si ça allait marquer un changement dans le style éthéré que j’aimais chez elle, si nous allions voir une métamorphose ou si nous allions être invités à communier dans une nouvelle saison de sa vie. Je suis comme tous les fans; excité d’entendre du nouveau son mais inquiet d’avoir l’impression de perdre quelque chose qui était important pour moi, c’est pourquoi j’écoute rarement les singles avant la sortie de l’album complet…

Mais il y a toujours des exceptions à cette règle “d’attendre la sortie de l’album” qui est la mienne, et Sharon est une de ces rares exceptions, surtout sachant qu’elle faisait équipe avec John. Heureusement, je n’ai pas eu à m’inquiéter trop longtemps, comme à travers les premières chansons que j’ai entendues de “Remind Me Tomorrow”, j’ai immédiatement réalisé que j’allais vivre un magnifique et unique voyage. De la chanson “Comeback Kid” à l’émouvante “Seventeen”, j’avais raison d’envisager quelque chose de spécial.

En fait, Sharon nous offre un passage vers un genre évolué d’horizon sonore, le tout porté par une voix qu’elle laisse couler généreusement pour nous guider au sein d’un album où rien n’a été retenu. Je suis impatient de plonger dans ce flot de vie régénérée au cours d’un concert…

Pour le reste de la playlist, je voulais vous présenter le travail de John avec quelques-uns de mes artistes et albums favoris.

week_2

Songs

  • 1. Sharon Van Etten – Jupiter 4
  • 2. Sharon Van Etten – Seventeen
  • 3. Sharon Van Etten – Comeback kid
  • 4. Sharon Van Etten – Memorial Day
  • 5. Swans – The Glowing Man
  • 6. Explosions In The Sky – Disintegration Anxiety
  • 7. The War On Drugs – I Was There
  • 8. Cloud Nothings – Giving Into Seeing
  • 9. This Will Destroy You – Little Smoke
  • 10. Baroness – Stretchmarker

*Comme la playlist est mise à jour chaque semaine, les chansons figurant dans ce blog pourraient ne plus être présentes dans la playlist.

Laisser un commentaire

BLOG D'ALEX

Photos Instagram Récentes

Choisissez votre langue

Week 1: Sharon Van Etten

-     -

My new Spotify playlist… I need your help!

I’ve recently had the pleasure to be invited to hold a weekly playlist on Spotify, a list where I could share about music that “made” me as an artist, a person. So instead of exclusively dwelling in the past, like I love to do with my blog “Out for A Spin”, I decided to share a top 10 list of whatever music I’m listening to, that I’m excited about, or that I simply feel like communing with you, no matter the artists, songs, style, old or new…

To do so, I will feature one of my favorite artist’s new album, whenever possible, who will take the first 3-4 spots in my top 10. Tracks 5 to 9 will be the music I’ve listened to during the previous week. And track 10 will be YOUR choice! So share with me some of your favorite songs, as they may make it onto my playlist! Just message me on Facebook and mention that it’s for #10 🙂 It can be whatever you like, as simple as whatever moves you or whatever you want to share and I will randomly pick one of those songs to share through the digital web world. Oh, I called the playlist “Digital Noises for Analog Souls”.

I’ve been faithfully following Sharon’s career from pretty much the beginning. I became even more of a fan of the artist when I had the privilege to discover the person itself. I always had a soft spot for the honesty with which she shared her heart out and obviously always loved her voice.

Therefore, I was really intrigued when I heard she was heading to the studio with renowned producer & engineer John Congleton. John worked on several records that are part of my personal all-time favorite artists, such as Swans and Explosions in the Sky. I was wondering if it was marking a shift in Sharon’s beautiful ethereal style, if we would witness an identity metamorphosis or if we would be invited to commune a new season of her life. I’m like every fan; excited about new material but worried to feel like losing something that was important to me, which is why I rarely listen to album pre-release singles or tracks…

But there are always some exceptions to that “waiting for the whole album” rule of mine, and Sharon is one of those rare exceptions, especially knowing she was teaming up with John. Thankfully, I wouldn’t have to worry too long, as from the very first tracks I heard off “Remind Me Tomorrow”, I immediately realized that I would be up for a magnificent kind of unique voyage. From the song “Comeback Kid” up to the moving “Seventeen”, I was right to envision something special.

In fact, Sharon offers us a passage through an evolved type of sonic horizon, carried with a voice she generously lay down to guide us all the way within an album where nothing has been held back. I can’t wait to dwell into that stream of regenerated life during a concert moment…

For the rest of the playlist, I wanted to introduce you John’s works on some of my favorite artists and albums.

week_2

Songs

  • 1. Sharon Van Etten – Jupiter 4
  • 2. Sharon Van Etten – Seventeen
  • 3. Sharon Van Etten – Comeback kid
  • 4. Sharon Van Etten – Memorial Day
  • 5. Swans – The Glowing Man
  • 6. Explosions In The Sky – Disintegration Anxiety
  • 7. The War On Drugs – I Was There
  • 8. Cloud Nothings – Giving Into Seeing
  • 9. This Will Destroy You – Little Smoke
  • 10. Baroness – Stretchmarker

*As the playlist is updated every week, the songs listed in this blog might no longer appear on the playlist.

Leave a comment

BLOG CATEGORIES

Latest Instagram Pics

Choose Your Language