Semaine 10 : Andrew Bird

-     -

Quitter l’Islande dans un état d’esprit Jazzy

Note : J’ai préparé cette playlist Spotify depuis l’aéroport de Reykjavik pendant que j’attendais mon vol de retour.

Je suis actuellement à l’aéroport de Reykjavik, dans l’attente de monter dans mon avion après ce qui fut un dernier moment pour le moins chaotique et cauchemardesque en Islande, suite à l’annulation de tous les vols de ma compagnie aérienne. Une situation qui a maintenu au sol l’équipe de tournage et moi-même dans ce magnifique pays qu’est l’Islande un peu plus longtemps que prévu.

Malgré toute cette confusion, je suis très chanceux d’avoir trouvé un siège à la dernière minute dans un contexte complexe, d’autant plus que beaucoup de gens restent bloqués ici sans trop de réponses – voire aucune – ou de solutions de rechange abordables pour rentrer chez eux. C’est une étrange façon de terminer une aventure fantastique et inspirante, mais peut-être que chaque histoire unique est finalement faite d’incroyables événements similaires… Si oui, ce voyage a été assez singulier, c’est le moins qu’on puisse dire !

Pour être honnête, je ne m’attendais pas à ce que le tournage de mon court-métrage en Islande soit aussi exigeant physiquement… Mais je suis incroyablement heureux de ce que nous avons pu capturer ici… J’ai découvert un profond sentiment d’éternité en Islande, pas seulement dans ses paysages absolument superbes, mais dans les gens eux-mêmes. Je suis impatient d’en partager un peu plus avec vous… bientôt !

Semaine 10
Avec : Andrew Bird

Comme vous le savez peut-être maintenant, le 5 juillet, j’ai été invité à présenter sur scène “Windows in the Sky” au Festival International de Jazz de Montréal. Je n’ai donc pas pu résister à l’occasion de présenter le dernier et fabuleux album d’Andrew Bird, “My Finest Work Yet”, un album que j’avais vraiment envie d’écouter dans son ensemble, sachant que j’ai toujours très hâte de m’immerger dans la musique d’Andrew. Et “My Finest Work Yet” ne m’a pas déçu. C’est encore une fois un très bel assemblage d’arrangements musicaux aux sonorités complexes et généreuses, ainsi que des paroles parfaitement écrites. C’est tout ce que n’importe quel autre artiste qui essaie d’imiter le style jazz des années 60 n’est pas… Andrew a le talent rare de transformer l’inaccessible en quelque chose de très personnel.

PS : Restez connectés pour un petit quelque chose de très spécial concernant AHF qui sera annoncé dans quelques jours..!

artist_ig_web

Songs

  • 1. Andrew Bird – Manifest
  • 2. Andrew Bird – Olympians
  • 3. Andrew Bird – Fallorun
  • 4. Andrew Bird – Imitosis
  • 5. Fiona Apple – Limp
  • 6. Atlas Sound – An Orchid
  • 7. Liela Moss – Salutation
  • 8. The Antlers – Kettering
  • 9. Apparat – Means of Entry
  • 10. Lee Ranaldo – Maelstrom from Drift
  • 11. Alain Bashung – Volontaire
  • 12. Albert Hammond – For the Peace of All Mankind
  • 13. Leonard Cohen – Chelsea Hotel #2
  • 14. Thrice – Image of the Invisible
  • 15. Nico – These Days

*Comme la playlist est mise à jour chaque semaine, les chansons figurant dans ce blog pourraient ne plus être présentes dans la playlist.

Laisser un commentaire

CATÉGORIES

Photos Instagram Récentes

Choisissez votre langue

Week 10: Andrew Bird

-     -

Leaving Iceland in a Jazzy Type of Mood

Note: This Spotify playlist has been written from the Reykjavik airport while I was waiting for my flight back home.

I’m presently at the Reykjavik airport, waiting to board my plane back home after what has been quite a chaotic and nightmarish last Icelandic moment following the cancellation of all flights from my airline… A situation that left the filming crew and I grounded on this magnificent island a little longer than expected.  

Regardless of all the confusion, I’m quite blessed to have found a last-minute seat within the complex circumstances, especially as so many people are still stuck here without much – if any at all – answers or affordable alternatives to go back home. It’s a strange type of ending to an adventure that has been nothing short of fantastic and inspiring, but maybe every unique story is ultimately made of similar unbelievable events… If so, that trip has been quite a singular one to say the least!

To be honest, I wasn’t expecting that my Icelandic short film production would have been so physically demanding… But I’m incredibly happy about what we’ve been able to capture here… I discovered a profound sense of eternity in Iceland, not only within its absolutely stunning sceneries, but within the people themselves. I can’t wait to share a little more with you… soon!

Week 10
Feature: Andrew Bird


As you may know now, I’ve been invited to perform “Windows in the Sky” at the Festival International de Jazz de Montréal this upcoming July 5, so for the occasion, I couldn’t resist the opportunity to feature Andrew Bird’s fabulous latest album “My Finest Work Yet”, an album I was truly eager to listen to as a whole, knowing that Andrew’s music is always something I can barely wait to immerse myself in. And “My Finest Work Yet” didn’t disappoint. It’s again a highly beautiful assemblage of sonically complex and generously inviting type of musical arrangements, along with perfectly well written lyrics. It’s everything any other artist trying to emulate 60s jazz-like style is not… Andrew has the rare talent to turn unreachable into something vividly personal.       

PS: Stay tuned for a AHF special little something to be announced in the upcoming days…! 

artist_ig_web

Songs

  • 1. Andrew Bird – Manifest
  • 2. Andrew Bird – Olympians
  • 3. Andrew Bird – Fallorun
  • 4. Andrew Bird – Imitosis
  • 5. Fiona Apple – Limp
  • 6. Atlas Sound – An Orchid
  • 7. Liela Moss – Salutation
  • 8. The Antlers – Kettering
  • 9. Apparat – Means of Entry
  • 10. Lee Ranaldo – Maelstrom from Drift
  • 11. Alain Bashung – Volontaire
  • 12. Albert Hammond – For the Peace of All Mankind
  • 13. Leonard Cohen – Chelsea Hotel #2
  • 14. Thrice – Image of the Invisible
  • 15. Nico – These Days

*As the playlist is updated every week, the songs listed in this blog might no longer appear on the playlist.

Leave a comment

BLOG CATEGORIES

Latest Instagram Pics

Choose Your Language