Semaine 9: SUPERNOVA 1006

-     -

La beauté de la morosité… La bénédiction de l’inouï

Je ris encore en repensant aux commentaires que j’ai reçus suite à mes 2 dernières playlists Spotify, surtout ceux qui me disaient que j’avais vraiment induit en erreur tout le monde en leur faisant croire que « Plaisir Coupable » était quelque chose d’un peu décalé ou pas cool que tu écoutes en secret, quand j’ai ajouté à ma playlist des artistes tels que Iggy Pop, Lou Reed, John Lydon et les Siouxsie… comme Rebeca m’a écrit : “Alex, comment peux-tu parler de plaisir coupable et citer Johnny Ramone et David Byrne ? Tu l’as joué bien trop cool ! Mais je te pardonne d’avoir partagé des chansons géniales au moins !” Alors merci pour votre grâce remplie de compassion… Je vais essayer de faire amende honorable dans les semaines à venir, c’est promis 😉

J’ai eu une semaine très occupée. J’ai quitté le magnifique printemps de mes hauteurs de la Virginie pour revenir à Montréal pour un court arrêt où j’ai travaillé sur un projet très spécial pour le Record Store Day à venir et planifié mes prochaines sessions en studio avec Ben, avant de retourner à l’aéroport une fois de plus pour aller filmer une nouvelle vidéo pour une des chansons de mon album “Windows in the Sky”. Ça va être extraordinaire !!!!

Alors, ce que j’aime plus que tout dans le fait d’être dans un avion est que je peux me laisser aller dans la musique comme nulle part ailleurs. Pas de chat, pas de courriel, rien que les sons, les rythmes et les mots… beaucoup de tout ça ! C’est l’un des plaisirs ultimes que je me permets d’avoir dans la vie, et cette fois, j’ai recommencé à écouter le groupe de mon ami Andrey, SUPERNOVA 1006. C’est un très bon groupe de Saint-Pétersbourg que j’ai découvert complètement au hasard il y a quelques années, quand un promoteur essayait de me faire tourner avec Your Favorite Enemies en Russie, ce que nous avons presque fait avant que je ne décide de partir pour Tanger… pendant 2 ans !!! Alors je recherchais un groupe russe avec qui nous pourrions tourner, et j’ai trouvé SUPERNOVA 1006. Et quelle découverte ! De la musique excellente, des écrivains pointus et des gens extraordinaires… J’ai acheté leur vinyle 7’’ tout de suite !

C’est drôle parce que comme j’ai grandi en étant probablement le seul de mon groupe d’amis à être fan des Canadiens légendaires de Skinny Puppy, j’ai toujours été très attentif à tout ce qui pourrait contenir cette belle morosité. Les bons groupes vont et viennent mais quand je n’écoute pas Skinny Puppy, j’écoute maintenant SUPERNOVA 1006 quand j’ai besoin d’une vraie bonne dose de “dark wave noise” ou peu importe le nom qu’on donne au genre qui est pour moi ce que j’appelle simplement EXTRAORDINAIRE… et je suis toujours sans voix face à l’authentique talent de Andrey et Elizabeth, leur portée créative et leur belle générosité. Alors si vous ne connaissiez pas SUPERNOVA 1006, vous devez vraiment aller explorer leur son !

PS : Il y a quelques années, alors que j’écoutais une cassette de Skinny Puppy “empruntée” au frère aîné d’un ami…

Amis hardcore : “Quoi ? Des synthétiseurs ? Une batterie électronique ? Ce n’est pas du HARDCORE ! Ça va tellement à l’encontre de tout ce qu’on aime et supporte Alex ! C’est nul ! QUOI ? Ils portent du maquillage ? Mais que t’arrive-t-il ?”

Alex, pensant en son for intérieur : “Ce n’est probablement pas le moment parfait pour partager ma passion inconditionnelle pour The Cure avec mes bons amis je suppose…”

Semaine 9
Avec : SUPERNOVA 1006

IMG_2887

Songs

  • 1. SUPERNOVA 1006 – We Are Free
  • 2. SUPERNOVA 1006 – Run (All Systems)
  • 3. SUPERNOVA 1006 – All Over Again
  • 4. SUPERNOVA 1006 – Juggernaut
  • 5. SUPERNOVA 1006 – Science of Bones
  • 6. Then Comes Silence – Slowly Dragging You Down
  • 7. Chelsea Wolfe – Feral Love
  • 8. Actors – P T L (Post Traumatic Love)
  • 9. Whirr – Bogus
  • 10. Les Rita Mitsouko – C’est comme ça
  • 11. David Bowie – Always Crashing In the Same Car
  • 12. Ray Lamontagne – Such a Simple Thing
  • 13. Pretty Darn – Belong
  • 14. Radiohead – 15 Step
  • 15. Prince – Kiss
  • 16. Sef Lemelin – Cardinal

*Comme la playlist est mise à jour chaque semaine, les chansons figurant dans ce blog pourraient ne plus être présentes dans la playlist.

Laisser un commentaire

CATÉGORIES

Photos Instagram Récentes

Choisissez votre langue

Week 9: SUPERNOVA 1006

-     -

The Beauty Of Gloom… The Blessing Of Amazing

I’m still laughing at all the comments I received following my 2 last Spotify playlists, especially those stating that I totally misled everyone into believing “Guilty Pleasure” was something a little off that you are listening to discretely, when I filled my playlist with the likes of Iggy Pop, Lou Reed, John Lydon and Siouxsie… as Rebeca wrote to me: “Alex, how can you say guilty pleasure and name Johnny Ramone and David Byrne? You totally acted way cool! But I forgive you for sharing great songs at least!” So thank you all for your compassionate grace… I’ll try to make amends in the upcoming weeks, I promise 😉

This week has been incredibly busy. I left the absolutely wonderful springtime of my Virginia Highlands to get back to Montreal for a short stop where I worked on a very special project for the upcoming Record Store Day and scheduled my next studio sessions with Ben before heading back to the airport once more to go shoot a new video for one of the tracks of my album “Windows in the Sky”. Fun fun times ahead!!!

Therefore, what I love more than anything else about being on a plane is the fact that I can let go into music like nowhere else. No chat, no email, nothing but sounds, noises and words… a whole lot of it all! It’s one of the ultimate pleasures I still allow myself to have in life, and this time, I fell right back into the band of my friend Andrey, SUPERNOVA 1006. It’s an amazing band from St. Petersburg I discovered a few years ago totally randomly when a promoter was trying to get me and Your Favorite Enemies to play in Russia, which we almost did if it wasn’t for me leaving for Tangier… for 2 years!!! So I was looking for a potential Russian band we could tour with, and found SUPERNOVA 1006. And what a discovery! Great music, sharp writers and extraordinary people… I bought their 7” right away!

It’s funny because growing up as probably the only one in my group of friends to be a fan of Canadian legend Skinny Puppy, I have always been really attentive to anything that could have its breed of beautiful gloom. Great bands come and go but when I’m not listening to Skinny Puppy, I now turn to SUPERNOVA 1006 when in need of a real good dose of “dark wave noise” or whatever the genre name is for what I simply call AMAZING… and I’m always floored by Andrey and Elizabeth’s genuine talent, creative uplift and kind generosity. So if you didn’t know SUPERNOVA 1006, you need to give them a true digging spin!

PS: Backtrack a few years ago, when I was listening to a Skinny Puppy cassette “borrowed” from a friend’s older brother…

Hardcore friends: “What? Synthesizers? Drum machines? This is not HARDCORE! This is so against everything real we stood for, Alex! It sucks! WHAT? Those guys wear make up? What are you becoming, dude?”

Alex, thinking to himself: “It’s probably not the perfect moment to share my unconditional passion for The Cure with my good friends, I guess…”

Week 9
Feature: SUPERNOVA 1006

IMG_2887

Songs

  • 1. SUPERNOVA 1006 – We Are Free
  • 2. SUPERNOVA 1006 – Run (All Systems)
  • 3. SUPERNOVA 1006 – All Over Again
  • 4. SUPERNOVA 1006 – Juggernaut
  • 5. SUPERNOVA 1006 – Science of Bones
  • 6. Then Comes Silence – Slowly Dragging You Down
  • 7. Chelsea Wolfe – Feral Love
  • 8. Actors – P T L (Post Traumatic Love)
  • 9. Whirr – Bogus
  • 10. Les Rita Mitsouko – C’est comme ça
  • 11. David Bowie – Always Crashing In the Same Car
  • 12. Ray Lamontagne – Such a Simple Thing
  • 13. Pretty Darn – Belong
  • 14. Radiohead – 15 Step
  • 15. Prince – Kiss
  • 16. Sef Lemelin – Cardinal

*As the playlist is updated every week, the songs listed in this blog might no longer appear on the playlist.

Leave a comment

BLOG CATEGORIES

Latest Instagram Pics

Choose Your Language