ÉDITION N°12
Alors que nous nous trouvons sous la plus brillante de toutes les lumières

Mes chers et précieux amis,

Je voulais prendre un moment pour écrire quelques mots pour vous remercier comme il convient pour les innombrables messages, commentaires et lettres, ce qui devient une nouvelle spécificité de communication extraordinaire qui se déroule entre nous maintenant (quelle que soit la qualité médiocre de mon écriture !), tout ce que vous m’avez gentiment envoyé pour me féliciter pour la sortie de l’album, pour tous les classements et les critiques élogieuses que « Standing Under Bright Lights » a reçues du monde entier… c’est vraiment touchant.

Mais plus important encore, il était important pour moi de vous dire à quel point je vous suis reconnaissant d’avoir pris le temps de me faire savoir à quel point l’album est important pour vous, ce qui est le cadeau le plus merveilleux et le plus gratifiant que vous puissiez m’offrir. Communiquer ces émotions avec vous tous est l’élément fondamental qui maintient tout ensemble, de ce que j’ai le privilège de créer jusqu’à la bénédiction que j’ai de le partager avec vous.

Comme vous devez déjà le savoir, les mois qui ont précédé la sortie de « Standing Under Bright Lights » ont été incroyablement inspirants pour moi, non seulement parce que j’ai pu réfléchir davantage à ce que j’avais vécu lors de cette soirée hautement conséquente et transformatrice du 5 juillet 2019, mais j’ai été encore plus ému et touché par la mesure inspirante par laquelle nous avons échangé, partagé et connecté avec tant de générosité. Cela signifie vraiment beaucoup pour moi et je suis profondément reconnaissant pour chaque moment que j’ai eu le joyeux privilège de vivre avec vous.

Au fil des ans, j’ai eu l’immense bénédiction de créer un nombre important de projets, au cours desquels je n’ai malheureusement jamais été dans la disposition émotionnelle appropriée pour en apprécier pleinement la belle essence, ni pour ne jamais me sentir fier de la personne que je devenais lentement à travers ces immersions artistiques émancipatrices. Tout a commencé à changer lorsque j’ai décidé de faire la paix avec le désarroi affectif avec lequel je luttais depuis si longtemps au plus profond de moi. Ça a été un sacré voyage, à commencer par mon départ pour Tanger, à créer « Windows in the Sky » et à accepter de m’exposer en le lançant, à accepter l’invitation du Festival International de Jazz de Montréal à participer à leur 40ème édition et me tenir devant les gens après 3 ans loin des yeux du public… tel que je suis, sévèrement brisé et totalement vulnérable. J’étais si peu sûr de moi, douteux, effrayé, craignant l’échec et la déception, je ne voulais pas être un embarras pour mes amis et ma famille, mais plus que toute autre chose, je redoutais d’être rejeté. Oui, ce fut un voyage incroyable pour moi depuis…

En fait, je me suis rarement senti aussi en paix dans ma vie que je le suis actuellement. Et à bien des égards, je dois vous remercier tous pour ce don édifiant de l’acceptation, de l’affection, de l’amour… de la vie. Il n’y a pas de mots pour moi pour exprimer à quel point la nature extraordinaire de notre relation toujours croissante est inestimable pour moi. C’est pourquoi, que ce soit grâce à toute la joie que nous avons partagée à travers les nombreux concours de vinyles qui se sont déroulés dans le monde entier, l’enthousiasme de tous les sponsors qui m’ont soutenu quelle que soit la précarité de leur entreprise, la gentillesse et la bienveillance de tous les journalistes qui m’ont accueilli comme une personne ayant le fabuleux privilège de partager une histoire pleine d’espoir et optimiste plutôt que de promouvoir un album à venir, je peux maintenant dire que je suis heureux et fier. Heureux d’avoir suivi mon cœur malgré les hésitations et les incertitudes avec lesquelles je devrai toujours vivre. Fier d’avoir pu tout faire avec vous sur la base de notre communauté et de nos valeurs humaines. Cela a été vraiment régénérateur pour moi.

Par conséquent, aussi reconnaissant suis-je de voir à quel point l’album a été incroyablement bien accueilli, il n’y a pas de position illusoire dans les palmarès suffisamment élevée ou de réussite personnelle orgueilleuse trop réussie pour que j’oublie la grâce que j’ai de me tenir sous une lumière vive avec vous, même lorsque je fais face à mes propres ténèbres et que je préférerais me réfugier dans la morosité de mes ombres auto-infligées. J’apprends à embrasser quel que soit l’instant dans lequel je me trouve et à accepter régulièrement toute nuance de bonheur coloré qui me vient maintenant. Rester en vie ne signifie peut-être pas être en vie, mais c’est quand même une autre victoire lorsque vous vous sentez désespérément affligé… Encore une fois, merci à tous mes chers et précieux frères, sœurs et amis, non seulement pour avoir passé cette journée avec moi, mais pour avoir nourri ma foi en de meilleurs lendemains… J’ai déjà hâte de partager tout ça avec vous !

Prenez soin de vous et gardez espoir, j’ai encore plus de bonnes nouvelles à vous annoncer très bientôt !

Votre ami et frère,
AHF

Alex Tagebuch abonnieren

* bedeutet erforderlich
Was wollt ihr hören

Inscrivez-vous au journal d’Alex

* Champs requis
De quoi voulez-vous être informé ?

ALEXのジャーナルに登録する

* 必須事項
更新情報を受け取りたいニュース

Subscribe to Alex's Journal

* indicates required
What do you want to hear about