Édition N°29
Quelques nouvelles sur ma santé après ma chirurgie cardiaque

Mes chers frères, sœurs, amis et êtres chers,

J’espère que vous allez bien et que vous pouvez sentir la chaleur des promesses à venir de cette nouvelle saison flotter ces jours-ci. La Virginie est en pleine floraison en ce moment. La montagne où je vis est un témoignage vibrant de renaissances spectaculaires, où chaque petite bénédiction que j’avais oubliée pendant ce qui a semblé être un hiver sans fin est maintenant vêtue de millions de morceaux colorés de luminosité et de doux parfums réconfortants. Cette démonstration vivante de la vie créant lumineusement la vie partout où mes yeux posent leur regard vigilant m’aide vraiment à accepter le processus toujours trop lent associé à la récupération de ma chirurgie cardiaque.
Si j’ai finalement reconnu le fait que mon corps était dans un si terrible état qu’il lui faut maintenant beaucoup plus de temps pour guérir, c’est l’aspect émotionnel lié à tout ce voyage qui a tendance à être plus difficile pour moi. Il m’est encore à peine possible de faire de bonnes promenades avec mes chiens MacKaye et Leonard, de me concentrer suffisamment longtemps pour écrire ou lire, je ne peux pas parler longtemps ou faire beaucoup – le cas échéant – des projets créatifs auxquels je consacre habituellement la plupart de mon temps. Il y a beaucoup de lâcher-prise et d’abandon impliqués dans tout cela, en particulier en ce qui concerne les plans que j’avais pour 2023.

C’est pourquoi, comme vous l’avez peut-être déjà appris, c’est avec une profonde tristesse que je dois vous annoncer qu’en raison de mon état de santé encore trop fragile et de la désapprobation persistante de mes spécialistes, j’ai dû prendre la terrible décision non seulement d’annuler ma présence avec les Long Shadows dans les festivals cet été — et avec elle la joyeuse attente que j’avais de vous revoir — mais aussi d’annuler l’énorme tournée européenne d’automne que je devais annoncer la semaine prochaine. Je n’ai pas besoin de vous dire que cela s’est avéré être une énorme confrontation avec la réalité pour moi, mais encore plus pour les membres du groupe, les membres de l’équipe, de nombreux collaborateurs et partenaires qui ont tous travaillé si dur pour organiser et tout mettre en place pour que je reprenne la route dans les mois à venir. La seule idée d’avoir à faire cette annulation / reprogrammation m’a fait vivre des sensations terribles et m’a laissé émotionnellement figé pendant un bon moment. Laisser tomber les gens est le pire de tous les sentiments pour moi, d’autant plus que tout le monde m’a si sincèrement soutenu et a été fidèlement bienveillant. Mais quels que soient mes sentiments déchirants, c’est néanmoins la décision la meilleure et la plus sensée que je puisse prendre pour mon rétablissement à ce stade.

Sur une note plus brillante, cette impuissance momentanée me permet de contempler le voyage kaléidoscopique à plusieurs niveaux que mon existence a été jusqu’à ce moment précis. Incapable de bouger beaucoup ou de parler longtemps, j’ai commencé à supplier pour entendre… Découvrir, apprendre et évoluer jusqu’à ce que je sois capable d’écouter, ce que je n’ai jamais été trop doué, vous l’avez peut-être deviné. La nature est une formidable source d’honnêteté autoréflexive. Je trouvais très spirituel de l’observer, de faire partie d’un tout plutôt que le centre qui retient tout autour de moi. Miss Isabel m’a même acheté des jumelles ; elle devait en avoir marre de m’entendre constamment parler d’oiseaux. Le groupe me taquine depuis que j’ai mentionné vouloir acheter un télescope ! Mais ne vous inquiétez pas, je ne prends pas ce genre de médicaments et je n’ai pas non plus troqué mes chemises à boutons hauts contre de longues robes blanches. J’admire simplement ce que j’ai négligé toute ma vie, trop occupé à courir partout, principalement loin de moi-même. Je ne vais pas mentir, ça fait mal d’être coincé comme je le suis en ce moment. Mais j’ai réalisé que j’avais envie de ce flot croissant bien avant d’avoir mes greffes cardiaques, même si je résistais au mouvement constant qui me pressait de suivre mon instinct pour dépasser mes peurs afin d’élargir mes perspectives et d’être transformé du plus profond de moi-même. La restriction de ma volonté de vraiment changer est souvent liée à ma conception erronée de ce que signifie m’émanciper continuellement. Je n’ai pas besoin d’une vision à long terme pour tout voir clairement maintenant… Cela m’a pris du temps, mais je n’ai jamais été aussi éveillé et sincère que je ne l’ai été ces derniers temps…
C’est donc inspiré par cet état d’esprit introspectif que j’irai – si ma condition me le permet – à New York vers la fin avril. Il y a une refonte et une restructuration importantes que je veux que mon aventure artistique traverse à partir de maintenant, et il n’y a pas de meilleure opportunité pour moi d’établir cette nouvelle fondation que pendant ma convalescence. Ça ne pourrait pas être plus magnifiquement aligné. Ma nouvelle « chance » dans la vie, d’un point de vue symbolique et littéral, n’a été rien de moins qu’une faveur gracieuse. Il a été incroyablement difficile pour moi d’envisager d’annuler / de reprogrammer mes projets et événements de 2023, mais je suis tout à fait enthousiaste à l’idée de chaque possibilité renouvelée et supplémentaire que cette situation inattendue a à m’offrir alors que je me remets lentement sur pied. J’espère que j’aurai bientôt l’énergie nécessaire pour me pencher un peu plus sur certains des projets que j’avais à cœur et en tête dans les semaines à venir, ainsi que pour me remettre à écrire mon livre sur la tournée « Not All Wonders Have Been Lost ». Si tout ce que je fais habituellement implique une mesure considérable d’introspection personnelle et un processus engageant, chacune de mes étapes nécessite maintenant une certaine dévotion et un engagement féroce pour naviguer, ce qui, à bien des égards, donne à chacune de ces étapes un sens immensément significatif alors que je persévère et défie mes doutes et mon découragement en cultivant l’amour et l’abandon dans la paix. C’est aussi, en soi, un processus que je dois pleinement embrasser.

Merci encore à tous pour votre gentillesse et votre compréhension. Ce sera peut-être un voyage beaucoup plus long et plus difficile que ce à quoi je m’attendais et espérais au départ, mais être encouragé par votre soutien indéfectible nourrit la détermination dont j’ai besoin pour envisager et accueillir chaque jour comme le précieux cadeau qu’il est pour moi d’être vivant et renouvelé.

Prenez soin de vous.

Avec tout mon amour,
Votre ami et frère,
Alex

PS : Comme vous l’avez peut-être remarqué, j’ai commencé à répondre à tous les magnifiques messages que vous avez envoyés ces derniers mois. Mon temps passé en ligne est considérablement plus restreint que d’habitude, donc je ne veux pas que vous vous inquiétiez si vous n’avez pas reçu de nouvelles de moi jusqu’à présent… Cela va être une surprise à laquelle vous ne vous attendiez pas 😉

Alex Tagebuch abonnieren

* bedeutet erforderlich
Was wollt ihr hören

Inscrivez-vous au journal d’Alex

* Champs requis
De quoi voulez-vous être informé ?

ALEXのジャーナルに登録する

* 必須事項
更新情報を受け取りたいニュース

Subscribe to Alex's Journal

* indicates required
What do you want to hear about