ÉDITION N°18
Au revoir 2021 et bienvenue à 2022
Je veux prendre un moment, alors que c’est terminé ce qui a non seulement été une autre année émotionnellement difficile, mais aussi une année magnifiquement émouvante et profondément transformatrice, pour vous souhaiter une nouvelle année reposante, paisible et réconfortante.
Que cette période soit régénératrice de toutes les manières possibles, car peu importe à quel point la pandémie actuelle peut être déroutante, douloureuse et frustrante pour chacun d’entre nous, je crois que rien ne peut nous priver de la joie stimulante et de l’exaltation édifiante que nous avons l’occasion de nous offrir les uns aux autres et communier avec les autres – quels qu’ils soient ; famille, amis, proches, inconnus…
il y a toujours un nouvel élément, une nouvelle découverte, un nouvel émerveillement, simple mais grandiose, afin que je puisse continuer de suivre peu importe là où me mène ce voyage jour après jour.
S’il y a quelque chose que j’ai appris en 2021, par la gentillesse de vos messages, par nos échanges généreux, et par notre lien singulier, c’est que l’espoir sera toujours un cadeau qui rayonne brillamment au-delà de notre propre brisure et qui a la capacité de redéfinir ce que nous considérions autrefois comme trop endommagé pour être réparé, trop loin pour être embrassé, trop tard pour en rêver, trop inutile pour tout réessayer, ou trop désespéré pour le vivre. Si notre existence semble complexe et déroutante, au mieux, il y a toujours un nouvel élément, une nouvelle découverte, un nouvel émerveillement, simple mais grandiose, afin que je puisse continuer de suivre peu importe là où me mène ce voyage jour après jour.
C’est pourquoi je suis si profondément reconnaissant envers chacun d’entre vous, pour votre affection, mais aussi pour m’avoir accueilli tel que je suis, pour m’avoir rappelé qu’aussi loin que j’aie pu dériver ou à quel point je peux parfois me sentir perdu, je mérite encore d’être approché et touché. Vos cœurs bienveillants m’ont permis de voir ce que je ne pouvais pas supporter depuis tellement longtemps, ce que je ne pouvais plus regarder ; les regrets, les échecs, le manque de foi, le désespoir. Merci, mes précieux amis, pour votre amour patient et bienveillant envers moi. C’est vraiment un cadeau précieux et libérateur, et cela signifie plus que les mots ne peuvent exprimer.
Alors, comme vous m’avez inspiré à regarder et à voir en avant, je voudrais vous inviter tous à penser à ce que 2022 peut être. Faisons-le ensemble, pour laisser nos instants d’obscurité se régénérer, jour après jour, d’une couleur à l’autre, avec l’espoir que cela défiera la nature implacable du temps lui-même.
Je vous aime.
Votre ami et frère,
Alex