Regardez le nouveau vidéoclip d’Alex Henry Foster pour « Lavender Sky »

PUBLIÉ INITIALEMENT DANS NME

Lisez l’article original ici

Alex Henry Foster sort un nouveau vidéoclip très cinématographique pour « Lavender Sky »

Le troisième single vient de l’album solo du chanteur de Your Favorite Enemies, « Windows in the Sky », et il est accompagné d’une nouvelle vidéo cinématographique, une explosion onirique de post-rock à propos de « l’acceptation des choses que nous ne savons pas et que nous ne contrôlons pas ».

« Lavender Sky’ est ma façon personnelle de décrire la magnifique exposition de variations dans le ciel violet et rose que j’ai eu la chance de voir chaque soir en vivant à Tanger, » dit Foster. « Ce ciel reflétait en quelque sorte une invitation à libérer mon père en acceptant sa mort et en pouvant enfin le pleurer, faire la paix avec tout ce que j’avais vécu dans le passé et admettre que peu importe la complexité d’un mensonge auquel je pouvais croire, je ne pourrais jamais continuer ma vie avant d’avoir enfin reconnu la profonde tristesse dont je nourrissais mon existence et celle de mes proches. »

Il continue : « C’était le point de départ des paroles de la chanson; l’acceptation. Rétrospectivement, elle peut sembler être une chanson assez pessimiste, une façon sombre de regarder le monde, une admission violente de l’absence de foi… Mais si l’honnêteté ne connaît pas le cynisme et l’amertume, je vois « Lavender Sky » comme l’acceptation de choses que nous ne savons pas et que nous ne contrôlons pas, autant que l’admission de notre propre peur est ce qui fait de nous qui nous sommes et nous maintient aussi humain que le ciel auquel nous aspirons toujours… D’un étranger à un autre. »

« Windows in the Sky » est disponible maintenant.

NME
26 juin 2020

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp

Watch Alex Henry Foster’s new video for ‘Lavender Sky’

As published in NME

Read the original article here

Alex Henry Foster has shared the cinematic new video for ‘Lavender Sky’. Check it out above.

The third single is taken from the Your Favorite Enemies’ frontman’s debut solo album ‘Windows in the Sky’, and comes with a cinematic new video and a dreamy blast of post-rock all about “the acceptance of things we don’t know and can’t control”.

“Lavender Sky’ is my own personal way to describe the absolutely magnificent display of variations in the purple and pink sky I was blessed to witness every single evening while living in Tangier,” said Foster. “That sky was somehow reflecting an invitation to release my father by accepting his death and finally being able to mourn him, to make peace with whatever I have experienced in the past and admit to myself that no matter how complex of a lie I could believe, I’d never be able to move on with my life until I finally acknowledged the profound sadness I fed my existence and my loved ones with.”

He continued: That was the lyrical starting point of the song; acceptance. In retrospect, it may sound like quite a pessimistic song, a bleak way to look at the world, a violent admission of faithlessness… But while honesty doesn’t know cynicism and bitterness, I see “Lavender Sky” as the acceptance of things we don’t know and can’t control, as much as an admittance of our own fear is what makes us who we are and keeps us as human as the sky we keep longing for… From a stranger to another.”

‘Windows In The Sky’ is out now.

NME
June 26, 2020

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp